Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 février 2007

Le quinquenat du souvenir

medium_2Betancourt.jpg

 

Il y a 5 ans Ingrid Bétancourt était enlevée par les forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). Députée, sénatrice, fondatrice d'un parti écologiste Oxygène et candidate à l'élection présidentielle de 2002, elle avait fait de la lutte contre la corruption l'axe de son engagement politique. La Colombie est dirigée par Alvaro Uribe Vélez, un partisan de la manière forte contre les FARC. Des milliers d'otages restent détenus dans des camps cachés dans la jungle ou au coeur de la cordillère à cause de sa politique qui refuse toute négociation. Malgré plusieurs échecs sanglants, soldés par l'éxécution des otages, il entend toujours faire libérer ceux-ci par la force. Que fait le gouvernement français depuis 5 ans? Que fait le gouvernement des Etats-Unis (qui dominent l'Amérique latine depuis longtemps)?

(source : article de Géo n°336, février 2007)

www.betancourt.info

www.ingridbetancourt.com

10:50 Publié dans Ethique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je m'associe complètement à tes mots. J'avais écrit quelque chose il y a quelques temps sur le sujet des otages, je ne crois pas que l'on se connaissait à l'époque. C'est ici : http://euqinorev.typepad.com/bienvenue_dans_la_tanire_/2006/05/au_nom_de_tous_.html#comments
Bravo pour ta note.

Écrit par : euqinorev | dimanche, 25 février 2007

J'ai failli faire une note... c'est un sujet qui me touche beaucoup.. J'ai lu un livre d'Ingrid Betancourt qui m'a marquee. J'espere tellement qu'il va y avoir une solution pour elle... et pour la Colombie toute entiere !

Écrit par : captaine lili | dimanche, 25 février 2007

Les commentaires sont fermés.