Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 avril 2007

C'est incroyable

« La Folle Allure » Ch. Bobin

 

 

C’est incroyable comme ce livre est fait pour moi ! Il a été écrit pour moi, pour moi aujourd’hui, pas pour moi hier, pas pour moi demain, pour moi, dans cet instant, et c’est dans cet instant seulement qu’il est : le livre de ma vie.

 

 

 

Quatre citations qui ne vous feront rien comprendre, mais qui me disent beaucoup :

 

 

« Je regarde ce manuscrit sur la table et je pense que je l’ai écrit pour me donner le temps de prendre une décision, de la laisser se prendre en moi. Peut-être ne fait-on jamais une chose pour elle-même, mais pour se donner le temps d’en venir à une autre qui, seule, nous ressemblera. Ce que je m’apprête à faire me ressemble beaucoup. »

« Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister. »

« J’ai eu de mauvaises notes à l’école du mariage…je suis bonne dans les autres matières, pour le rire, pour le songe, pour le sommeil, mais le mariage, non, on ne peut pas être douée partout . »

« …comme c’est petit ce qu’on appelle « moi », comme c’est maigre et sans vrai consistance, avant cet amour je n’étais pas née, avec cet amour je suis morte, je suis passée d’un néant à un autre, le premier était triste et lourd, le second est radieux, sec et vif… »

Commentaires

Bonjour,
la première citation me parle beaucoup. C'est le sens d'un bout de billet que j'ai jeté hier soir au dos d'une enveloppe :
"La vie est une succession de bouts de pages déchirés et livrés à la mer... Certains arrivent, d'autres pas... Une fois absorbé, le billet est la vague... Rien n'est grave... Tout est l'océan."

Bonne journée.

Je t'embrasse.

Rémy

Écrit par : l'itinérant | jeudi, 05 avril 2007

Les commentaires sont fermés.