Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mai 2007

Légende du muguet

medium_muguet.jpg
La source de la légende du muguet est religieuse.
C'est celle de St Léonard, ami de Clovis, qui s'était retiré au coeur des bois où il menait une vie d'ascète. Il fut un jour provoqué par le démon sous la forme d'un affreux dragon.
Le combat fut féroce et le saint reçut maintes blessures mais à chaque goutte de sang qui tombait par terre, des pieds de muguet poussèrent et fleurirent.

Commentaires

Une légende que je ne connaissais pas !

Bon 1er mai et merci de ta visite !

Écrit par : Domie | mardi, 01 mai 2007

Belle légende... & au travers de cette note je t'envoie plein de joli brin de muguet. Que leurs clochettes et leur parfum t'apportent tout le bonheur possible dans ton futur proche.
Bon 1er mai chère Enriqueta.

Écrit par : Cassandrali | mardi, 01 mai 2007

Je ne connaissais pas, c'est une belle légende.

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 01 mai 2007

Ah ! les saints les saints les saints! trois fois saints.... finalement bien que pays dit laïc toutes les fêtes sont profondément ancrées dans le religieux , comme ce premier mai qui sous couvert de fête du travail s'associe avec cette fleur porte bonheur! Ceci dit le christianisme a aussi ce penchant de récupérer les fêtes païennes pour son compte.

Écrit par : lomi lomi | mercredi, 02 mai 2007

Mais c'est de la récupération... Le muguet pousse tout seul dans les bois... Parce que les dragons n'ont jamais existé!!! :) Je plaisante enriqueta je voulais te taquiner... Je t'embrasse

Écrit par : claude | mercredi, 02 mai 2007

Les commentaires sont fermés.