Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 mai 2007

Les mêmes forces sculptent les vagues, modèlent les dunes...et font s'effondrer les blockhaus.

3cc45dd7fcdd89d172f5384e6354b927.jpg
df83f5f50259872d1aa061ee1cd88852.jpg
Déclaration des droits de l'homme du 10 décembre 1948

Article 1  Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 5   Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 9   Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ni exilé.

Article 14 Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

 

 

Commentaires

Pour toi, quelques mots d'une déclaration des droits extraordinaire (celle de la Convention de 1793) qui n'ont jamais reçu de commencement d'exécution :

Article 21 : « Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d’exister à ceux qui sont hors d’état de travailler ».

Article 28 : « Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures ».

Article 34 : « Il y a oppression contre le corps social, lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé ».

Article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Écrit par : rémy | jeudi, 24 mai 2007

« Article 14 Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays. »
Si seulement …si seulement… si seulement…
Bonne journée

Écrit par : khanouff | vendredi, 25 mai 2007

-Article 1 Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Déjà le premier fondement de la Déclaration des Droits de l'Homme est bafoué tous les jours, si celui-ci était respecté il serait peut-être plus facile de faire respecter les autres textes.Les hommes ont encore beaucoup de chemins à faire pour être libres et égaux. Bonne journée

Écrit par : laurence | vendredi, 25 mai 2007

C'est drôle ces textes du fond des âges.

Écrit par : pixel bleu | vendredi, 25 mai 2007

"drôle"? Ce n'est pas le terme que j'aurais utilisé...
"du fond des âges"? Ils sont pourtant tellement actuel...
Je dois dire que ton commentaire m'inquiète.

Écrit par : Pour Pixel bleu | samedi, 26 mai 2007

Merci Enriqueta pour ton passage sur mon blog. Je ne sais pas qui est ce monstre qui a écrit 4 commentaires sur mon blog. Je ne le connais pas. Ta note est une illustration de ta beauté et de ta grandeur, à l'opposé des monstres.
Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 27 mai 2007

Les commentaires sont fermés.