Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juin 2007

La rencontre

Dans la rencontre nous nous éveillons à une vie nouvelle, elle nous touche en profondeur. Une vraie rencontre est toujours créatrice, elle nous dynamise et crée en nous du nouveau. Elle est source de joie, de vie, de véracité et elle implique des paroles qui s’adressent  à ce qu’il y a de bon en l’autre pour qu’il croit lui-même au bien qui est en lui. Une rencontre réussie apaise et guérit, nous nous sentons pleins d’une joie sereine, plus forte que nos blessures, que nos peurs et que nos angoisses. La vraie rencontre nous libère de tous les rôles que nous jouons et de tous les masques que nous portons. Elle dépasse toujours deux êtres qui se rejoignent, elle élargit notre horizon et elle crée un espace où nous pouvons nous mouvoir en toute liberté. 

Il est des rencontres qui nous déstabilisent et qui nous font découvrir notre part d’ombre que nous avions refoulé jusqu’alors. Nous ne devons pas les regretter car elles nous donnent à voir les abîmes de notre âme afin de nous libérer des esprits troubles qui sont en nous. Nous sentons combien le saut dans le vide fut proche et nous devons être heureux d’y avoir mis fin.

Il est aussi des rencontres qui échouent. Une véritable rencontre est une invitation à nous remettre en question et à nous laisser transformer. Si nous ne quittons pas la vieille femme, le vieil homme en nous, nous ne pouvons rencontrer vraiment autrui ni nous laisser surprendre par l’inconnu. Une rencontre ne réussit que si nous prenons le temps d’écouter l’autre. Qu’est-ce qui l’anime ? Quel est son désir ? Alors nous sommes disponibles à l’autre et à nous-même. La rencontre échoue lorsque nous ne regardons pas l’autre. Aujourd’hui nous avons de nombreux contacts mais peu de vraies rencontres car nous sommes polarisés sur nos problèmes, nos soucis. Une vraie rencontre ne condamne pas, elle ne juge pas.

La rencontre amoureuse, si elle renonce à dominer, si elle honore et respecte, fait naître une relation dense, un amour pur qui coule au fond des âmes et qui provoque ce qu’il y a de bon en nous. Notre cœur brûle et nos yeux s’ouvrent, notre visage rayonne. Soudain tout devient clair, transparent, évident. Cette rencontre nous conduit à nous même et une nouvelle vie devient possible pour nous, une vie à deux.

 

 

 

 

Commentaires

Oui les vraies rencontres sont rares ... Quand deux âmes se rencontrent c'est profond, délicieux ou douloureux.
A bientôt.
Vie secrete

Écrit par : viesecrete | vendredi, 22 juin 2007

Les vraies rencontres sont rares .
Mais quand ça arrive, ....

Écrit par : stéphanie | samedi, 28 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.