Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 juillet 2007

Vous et moi...

A propos des commentaires que mes gentils lecteurs laissent sur mon dernier poème...N'essayez pas de relier chacun de mes poèmes à ma vie. Je ne nie pas m'inspirer parfois de ma vie pour écrire mais mon inspiration est multiple, j'écris aussi ce que d'autres vivent en partant des témoignages lus sur des blogs, lus dans des livres, vus au cinéma, écoutés dans des chansons et sortis de mon imagination qui s'alimente à mon passé, mon présent et à mes rêves d'avenir. En tant qu'écrivain-poète je fais oeuvre de création sur ce blog, je n'y raconte pas ma vie (je ne suis pas une chroniqueuse). Le poète est par définition quelqu'un qui est capable d'écrire un merveilleux poème romantique sur l'amour heureux alors que sa vie est solitaire ou, à l'inverse, un fabuleux poème d'amour triste, perdu alors qu'il plane de bonheur dans sa vie personnelle. D'autre part, j'ai toujours un stoc de poèmes d'avance et je publie parfois un poème une semaine ou deux, voir plus, après l'avoir écrit. Or en deux semaines il peut se passer une montagne de choses...Il y a la création et il y a la créatrice. La créatrice n'est pas toujours celle que vous croyez et d'ailleurs vous avez tendance à la croire bien meilleure qu'elle n'est. Merci de m'avoir lu.

9dc9a27366f06f26f095a5a04d917c4c.jpg

Commentaires

Tout à fait, j’ai eu à affronter les mêmes questions et autres remarques, alors que l’écrit en question est de la pure création…de la fiction.
Bonne journée :)

Écrit par : khanouff | jeudi, 02 août 2007

Curieux moi qui pensait qu'au contraire le poète puisait dans ce qu'il ressentait pour le mettre en mots.

Mais je ne suis qu'un pauvre scientifique...

Fabien

Écrit par : sacados | mercredi, 15 août 2007

Les commentaires sont fermés.