Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 août 2007

Sarkozy assassine l'Education Nationale

Petite analyse/interprétation de l'actualité :

Xavier Darcos (ministre de l'éducation) estime qu'"on ne manque pas de professeurs", la France en comptant 83 pour 1.000 élèves dans le secondaire contre 66 en Allemagne et 60 au Royaume Uni.

On en manque pas avec des classes de 35/40 élèves.

"L'offre d'options est à revoir", ajoute-t-il, car "on compte sur le territoire 500 professeurs d'allemand sans élèves. Même situation pour le portugais. De même pour certaines options désertées dans certaines sections professionnelles".

Avenir pour les professeurs d'Allemand, de Portugais...? Ils n'avaient qu'à ne pas croire à l'Europe ces idiots (dixit, Sarkozy, j'imagine)

Xavier Darcos déclare également qu'alléger les emplois du temps "est d'autant plus nécessaire qu'il n'y a pas de corrélation entre le temps passé et la réussite".

Moins les jeunes étudierons, plus ils seront cons et plus ils voteront Sarkozy.

"Comme tous les pays du monde, la France doit rationaliser les études, avec plus de suivi individuel et moins d'options", dit-il.

Le suivi individuel se fera bien sur chez les parents, ils n'ont qu'à avoir de l'argent pour payer des cours particuliers à leurs gosses, ces cons (dixit Sarkozy, j'imagine).

"Attention, en particulier aux filières sans débouché évident. Je pense à 'ES' (économique et social). Elle attire beaucoup d'élèves qui occupent ensuite de grands amphis mais se retrouvent avec des diplômes de droit, psychologie, sociologie... sans toujours un emploi à la clef", poursuit-il.

Détruisons cette filière qui fait réfléchir les élèves sur l'économie, la société et le monde d'aujourd'hui, trop dangereuse...Ensuite on s'attaquera à L...

La psychologie aussi est une matière dangereuse, éliminons-là de façon à pouvoir embrigader facilement les foules et procéder à un bourrage de crâne à moindre frais (propos probablement tenus par Sarkozy).

Et voilà comment Sarkozy et ses suppôts sont en train de nous créer une belle école élitiste. Jules Ferry et ses précurseurs religieux et laïcs doivent se retourner dans leurs tombes.

Commentaires

Belle colère !...justifiée !

Écrit par : rony | jeudi, 23 août 2007

Voilà de la saine colère je trouve!

je commente tu permets, tout en rappelant que je n'ai qu'un regard extérieur, je ne suis pas prof.

Sur les profs d'allemand sans élève: il y a dans ma ville un collège privé très "élitiste". Et bien l'allemand n'y est plus enseigné, faute d'élèves.
J'ai un ami prof dans ce collège, l'allemand y était enseigné jusqu'à il y a 3/4 ans mais faute d'élèves, cette option a été abandonnée.

Sur les emplois du temps allégés: bon, toi tu es plus au fait que moi. Mais mon propos est plus nuancé. Il y a des exemples en Europe où les emplois du temps sont allégés et le niveau scolaire est au moins aussi bon qu'en France, voire supérieur. C'est dans l'éveil à certaines disciplines que l'on pêche pas mal je trouve.

Sur les filières: je te rejoins, il y a certaines filières qui disparaissent et c'est bien dommage. Mais sans travail à la clé, c'est pas facile non plus de les sauvegarder.
J'ai une connaissance qui a bac+8..et pas de travail dans son domaine. il a du se "contenter" d'un poste assez éloigné de sa specialité.( la chimie)

Une éducation élitiste: oui malheureusement. Il n'y a qu'à voir le boum des inscriptions pour le privé , où parfois certaines conditions d'enseignement sont plus "favorables" que le public.( et sans m'engager dans un discours privé contre public).
Et je ne parle pas du problème en France où l'on a tendance plutot à tirer vers le bas que vers le haut.

dans mon domaine aussi, on s'avance vers une médecine à deux vitesses...doucement mais surement :-(

voilà..un peu long.

J'aime bien tes prises de position :-)

Stéphanie

Écrit par : stéphanie | jeudi, 23 août 2007

Effectivement et ce n'est qu'un début pour pas mal d'autres choses encore.
Très interessante ta note.
Bises

Écrit par : morganlafey | jeudi, 23 août 2007

Colère saine !

Écrit par : AJM | jeudi, 23 août 2007

Merci AJM d'être venu. Malheureusement sur votre blog je ne peux pas laisser de commentaire car je ne suis pas adhérente.

Écrit par : enriqueta pour AJM | jeudi, 23 août 2007

@ENRIQUETA,

NON DU TOUT !

Les commentaires sont libres.

A bientôt !

Écrit par : AJM | jeudi, 23 août 2007

De toute façon il est pour détruire tout ce qui ne rapporte pas encore d'argent aux pourris...

Écrit par : Juan | lundi, 19 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.