Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 septembre 2007

Chat

886e2f3e8af438f068461bdf716c2c6a.jpg

« J’aime les chats parce que ce sont des fauves miniatures assez faciles à vivre, élégants, silencieux et décoratifs, qui se baladent en liberté dans la maison.

(…) Les chats offrent aux écrivains quelque chose que les êtres humains ne savent pas offrir : une compagnie qui n’est ni revendicative, ni dérangeante et qui est aussi apaisante et changeante qu’une mer très calme.

(…) Mais la littérature n’est pas la vraie vie, et je crois que les écrivains ont l’esprit assez actif ou perturbé pour avoir plutôt besoin de la présence apaisante d’un chat.

Un chat fait qu’une maison soit un foyer, et un écrivain n’est jamais seul avec un chat, tout en l’étant suffisamment pour pouvoir écrire. Qui plus est, qu’il déambule ou qu’il dorme, un chat est une œuvre d’art vivante, en perpétuelle métamorphose. »

Patricia Highsmith « Des chats et des hommes »

Commentaires

Nono, roi des chats?? ou juste dans son role de male seducteur.
Toujours pret pour une position farfelue, celle qui fait qu'on l'adore, mais qui joue avec qui...et qui est le maitre, et qui est l'animal de compagnie... ;-)
Et si les chats savaient ecrire....
pourrions nous rire???

Écrit par : Bruno | dimanche, 30 septembre 2007

Sourire....
Parce que, pour l'instant, le chat qui vit chez moi est un fléau pour la femme et l'écrivain ;-))
Son lieu de sieste de prédilection est le clavier de mon ordi .... pfffffff, il écrit, ce chat.. oui madâââme ...
Et l'heure de son quart d'heure de folie .. qui dure depuis une heure, d'ailleurs... c'est maintenant, alors que j'aurais bien dormi encore un petit quart d'heure, justement...
Bon, d'accord, il 'a que quelques semaines, et ne sait pas encore que, pour faire ami ami avec les humains, il faut les laisser dormir ... ;-))
Belle journée à toi .....

Écrit par : teberli | dimanche, 30 septembre 2007

Nono, qui va sur ces 5 ans, n'a toujours pas compris que le Samedi et le Dimanche (et les vacances) je ne me lève pas à 7 heures...Alors n'ais pas trop d'espoir...Nono ne vit pas au rythme du calendrier scolaire mais au rythme de son estomac, d'où un désacord profond avec sa maîtresse... ;-))

Écrit par : enriqueta pour terberli | dimanche, 30 septembre 2007

Nono super star....
Bien à toi
Stéphanie

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 30 septembre 2007

Moi aussi j'aime les chats, mais j'aime également Patricia Highsmith, alors il n'y a pas de mystère. Pas de mystère ? Un comble lorsque l'on parle d'un maître du suspense !

Écrit par : Patick S. VAST | dimanche, 30 septembre 2007

J'adore les chats mais je n'en ai pas car mon mari n'en veut pas. Je regarde ceux des autres.

Écrit par : elisabeth | lundi, 01 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.