Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 octobre 2007

Jeudi noir

9e4a322310337570f9dad2ce82660f5b.jpg
Voici un ange pour veiller sur nous en ce jeudi de grèves intenses...
Je suis contente que les gens se mobilisent contre Sarkozy, mais comme je suis bête, je n'ai pas compris pourquoi d'arrêter la circulation des trains, RER, métro et bus pouvait gêner Sarkozy qui n'emprunte jamais ces moyens de transport...alors qu'une manifestation sous ses fenêtres...pendant une semaine...avec déversement de crotin de cheval ou autres produits bien parfumés serait sans doute plus efficace...Parce que ce matin c'est pas Sarkozy qui va marcher 1h50 pour aller à son travail à pied...c'est moi! Et ne me dites pas que je suis concernée par le nouveau régime de retraite car les enseignants du privé ont ce régime là depuis des siècles...Allez! Je vous souhaite à tous une bonne journée de galère. On a de la chance, il fait beau (en tout cas en région parisienne). "Ah! ça ira, ça ira, ça ira...les sarkosiens ont les aura..."
En Octobre 1789, les femmes parisiennes du peuple prenaient la route de Versailles pour aller chercher "le boulanger, la boulangère et le petit mitron"...c'est un morceau de cette route que je vais emprunter ce matin...j'y serai donc en bonne compagnie! "Liberté, égalité, ou la mort"!

Commentaires

Bonne marche à pieds... Mais quel courage !!!
Quelques kilomètres à pieds je veux bien mais une marche d'1h50, là bravo !!!

Écrit par : cassandrali | jeudi, 18 octobre 2007

A Lyon, il fait beau aussi... mais c'est moins noir côté métro, bus et trams que ce que je pensais... En tout cas, côté métro, ça avait l'air plutôt bien (et du coup tout vide parce que les gens se sont méfiés ! :-) ) Bon courage pour ta marche à pied ! (imagine que tu écrases tout ce qui t'énerve à chaque pas, je suis sûre que tu cours !)

Écrit par : captaine lili | jeudi, 18 octobre 2007

Après la marche des femmes sur Versailles, la marche d'Enriqueta vers son travail...t'as pas pris de vélo?
Parce que quand on part de bon matin, quand on part sur les chemins...bref tu connais la chanson.
Mon humour ne s'arrange pas, t'as le droit de manifester aussi pour cela!
Bonne soirée
Stéphanie

Écrit par : stéphanie | jeudi, 18 octobre 2007

Tu as du courage mais quand on ne peut pas faire autrement .... J'ai marché une heure, moi. J'ai usé mes chaussettes Dim, j'ai du les jeter en arrivant... Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 18 octobre 2007

Il faut bien pouvoir s'exprimer, avec les média serviles que nous avons! Trouvez pas que le divorce du petit homme a été savamment mis en scène par lui et les courtisans de la "communication" ??

Écrit par : rony | vendredi, 19 octobre 2007

Hello Enriqueta,
Et si la vérité était ailleurs ? Les cheminots sont peut-être des grands sages, ils veulent peut-être nous donner la chance de connaître un chemin différent ... aller à pied quelque part, c'est peut-être le début d'une aventure ?
non ? je suis une utopiste naive ? yesss...
allez tant pis, pour Noel on demande un vélo ? (à qui ???)
biz
vagabond

Écrit par : vagabond | vendredi, 19 octobre 2007

Tu as tout à fait raison, vagabond. En allant à mon travail à pied il m'est arrivé une "anecdocte"...un monsieur m'a arrêté en route pour me demander, non pas son chemin mais s'il pouvait me raccompagner chez moi (avec un regard qui en disait long et une mou libidineuse). J'ai décliné son offre et j'ai décidé de prendre cela pour un compliment. ;-)

Écrit par : enriqueta | vendredi, 19 octobre 2007

Contente d'apprendre que Captaine Lili est de Lyon.
Sinon je suis d'accord avec toi Enriqueta et pourtant j'ai été syndicaliste pendant toute ma carrière.
Il me semble qu'on pourrait aussi faire preuve d'imagination dans les actions : on laisse ouvert les portillons de métro, on ne contrôle pas les billets tout le monde voyage gratis pendant un mois...

Écrit par : Rosa | dimanche, 21 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.