Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 novembre 2007

La Joconde

7db6fd98446b13e186677efd4af137c5.jpg

Vous êtes nombreux à vous interroger

Sur le pourquoi de mon regard intense

Sur les raisons de mon si doux sourire…

C’est que mon regard je le plongeais dans le sien

C’est que mon sourire fleurissait face au sien

Mon peintre, mon homme, mon amant…

Toi qui fit de moi la plus heureuse des femmes

Avant de me représenter comme objet de désir

Comme source originelle de tous les fantasmes

Tu m’as immortalisée dans la lumière de ton amour

C’est ton regard sur moi qui me transforme

Et qui fait de moi, la plus belle des femmes…

Les siècles peuvent continuer à s’écouler

Ce n’est pas vous que je regarde, visiteurs de musée

Le temps ne compte pas pour mon cœur capturé

C’est lui que je regarde dans mon éternité

Mon peintre, mon homme, mon amant…

jeu trouvé ici : http://imaginal.over-blog.fr/article-13880353-6.html#anch...

Commentaires

belle idée !

Écrit par : captaine lili | jeudi, 22 novembre 2007

Ton texte est très émouvant mais encore une fois fois, ce jeu là n'était pas non plus un jeu de Françoise mais de l'équipe des Impromptus Littéraires qui se donnent beaucoup de mal à trouver un nouvel exercice toutes les semaines et qui sont fréquentés par beaucoup de monde ! (20 textes au moins chaque semaine !) Je pense que si l'on attribuait à quelqu'un d'autre l'idée de vos jeux cela ne vous plairait pas non plus ! Désolée mais cette appropriation systématique me gêne un peu ! Pas toi ?

Écrit par : Azalaïs | samedi, 24 novembre 2007

C'est que ce n'était pas très clair sur le blog de Françoise, je n'ai pas vu de lien avec une quelconque source pour trouver l'origine du jeu.
Je ne connais pas les impromptus littéraires et tu ne me donnes pas l'Url que je ne peux pas deviner...De toute façon je ne vais pas entamer une enquête policière pour trouver l'origine d'un jeu auquel j'ai participé. La solution qui s'impose c'est plutôt que je ne participe plus à ces jeux. De ton côté si tu ne participes plus aux jeux de l'équipe de choc, je dois dire que cela ne "m'empêchera pas de dormir"...Chacun fait ce qu'il veut.

Écrit par : enriqueta pour Azalaïs | samedi, 24 novembre 2007

Mais je n'ai jamais dit que je ne voulais plus participer aux jeux de l'équipe de choc ! Je pense que tu ne m'as pas bien comprise ! Je dis simplement que j'aime bien rendre à César ce qui appartient à César , c'est tout ! Je pense par exemple que Juliette de Papier libre ne serait pas très heureuse de voir quelqu'un d'autre s'approprier ses propositions d'écriture ! Je ne vois pas pourquoi tu es aussi désagréable avec moi, je ne l'ai pas été ! Je suis aller vérifier chez Françoise et elle signale l'origine des jeux à chaque fois !Elle est même allée chez Kimélia pour rectifier l'erreur qu'elle avait faite elle aussi , donc je pense que cela doit aussi la gêner ! Bon je ne t'ennuie pas plus, je vois que tu es assez épidermique !

Écrit par : Azalaïs | dimanche, 25 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.