Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 juillet 2010

Sondage (2)

sondage

Bug sur mon sondage que vous pouvez lire ici :


http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-17361_86843.php

 

Merci aux 32 votants et particulièrement à ceux qui ont laissé un commentaire ; Jackie, Santounette, Reinette, Elisabeth, ABC, Laura, Le Pierrot, Cerisette, Khanouff, Sandra, Santounette, Ecureuil bleu, Mamalilou et Lyly.

Ce sondage prouve que nous sommes en majorité assez accro à notre blog puisque  65 % des votants ne peut s'en passer que quelques heures ou quelques jours et 71 % bloguent pendant leurs vacances.

J'ai longtemps été très accro à mon blog mais ces derniers je prends de la distance : je blogue moins souvent. Contrairement à beaucoup d'entre vous je blogue davantage pendant les vacances car j'ai les congés scolaires et je n'ai pas d'argent pour partir souvent. Pour les mauvais esprits qui m'enviraient mes nombreux congés je tiens à préciser que je travaille quand même pendant les vacances (mais chez moi), par exemple en ce moment je rédige mes nouveaux cours de 5e et de 2nde car les programmes changent, de plus nous sommes dans une période de grandes réformes dans l'éducation nationale.

Si je prends des distances avec les blogs c'est aussi par déception car un grand nombre d'amies et de contacts anciens ont quitté la blogosphère ou ont "oublié mon adresse" du jour au lendemain . Quand je suis passée d'OB à Haut et Fort j'ai perdu environ 50 % de mes contacts...No comment...Cela fait bientôt 6 ans que j'évolue dans la blogosphère alors j'en ai vu des vertes et des pas mûres...


12:00 Publié dans Sondage | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

Quand je sais que je ne vais pas pouvoir bloguer(voyage ou travail)... je programme quelques jours, semaines, mois.
Je blogue moins quand mon mari est là car nous nous voyons peu...
En résumé la vie(voyage, travail, famille, lecture etc.)avant le virtuel

Écrit par : laura | mercredi, 09 juin 2010

Les résultats m'étonnent un peu quand même, car 25% sans bloguer plusieurs semaines ? ah bon !
bise enriqueta, câlins à qui tu sais...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 09 juin 2010

je suis toujours trop accroc à mon gout
bisous

Écrit par : cerisette | mercredi, 09 juin 2010

J'ai voté :)
Bonne fin de journée.

Écrit par : khanouff | mercredi, 09 juin 2010

Bonjour,

Totalement accro à mon blog... mais c'est lié à mon activité littéraire je crois. En réalité, c'est à l'écriture que je suis accro. (J'arrête quand je veux ! Enfin, peut-être... Tu crois que je devrais me faire désintoxiquer ?).

Gros bisous,

Sandra

Écrit par : sandrasbz | mercredi, 09 juin 2010

Le blog est un plaisir et je ne peux le faire que sur mon temps libre donc forcément c'est plus limité.
Certains jours je n'ai absolument pas le temps de passer.
Parfois je fais de longues pauses de blog aussi.
J'aime beaucoup le blog pour ce qu'il m'a apporté humainement même si franchement ce n'était pas le but recherché au départ.
J'ai failli tout arrêté il y a quelques semaines, j'ai poursuivi grâce justement à une précieuse amitié liée grâce au blog mais sans cela je pense que j' y aurais mis un point final.
Bisous

Écrit par : Santounette | jeudi, 10 juin 2010

Depuis que j'ai ouvert mon blog, je suis devenue accro et je ne reste pas une journée sans au moins publier un article, même pendant les vacances... En Corse il y a quelques jours j'ai continué à bloguer comme j'ai pu... Bonne soirée

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 10 juin 2010

a voté!!
par contre ya pas "quelles sont vos heures de prédilection pour bloguer" ..
bon moi c'est clairement le soir tard!! voire la nuit... éventuellement le petit matin
de 7 à 20 heures mon cerveau sert à plusieurs personne et mon coeur aussi... lol
du coup ça complique un peu...mdr mdr mdr

Écrit par : mamalilou | dimanche, 13 juin 2010

Bonsoir Enriqueta
J'ai voté !
J'espère que tu vas bien
A bientôt
Bises, Lyly

Écrit par : lyly Jane | lundi, 14 juin 2010

Bonjour Enriqueta,
je voulais te joindre pour te donner l'adresse mail pour participer au jeu de l'arbre des mots, mais où peut-on t'envoyer un mail? Sinon, envoie sur mon adresse (voir plus haut ou sur mon blog)
bises
Malivoyage

Écrit par : malivoyage | samedi, 19 juin 2010

J'ai déjà voté il me semble. Je blogue 2 heures par jours ou bien 1 heure (si j'ai des courses à faire) suivant que j'ai des impératifs ou pas.

Écrit par : elisabeth | samedi, 19 juin 2010

:o)
les sondages expriment parfois plus un désir qu'une réalité... :o))
doux bisous à toi

Écrit par : mamalilou | lundi, 21 juin 2010

Bonjour Enriqueta, je vois que tu as changé de blog, moi je vais beaucoup moins car j'ia beaucoup d'autres activités. Petite info sur ta page, on ne vois pas l'adresse du sondage... c'est en blanc sur fond blanc. Sinon comment vas tu ? bientot les congés ?

Écrit par : philippe | dimanche, 27 juin 2010

Bonjour Enriqueta, je vois que tu as changé de blog, moi je vais beaucoup moins car j'ia beaucoup d'autres activités. Petite info sur ta page, on ne vois pas l'adresse du sondage... c'est en blanc sur fond blanc. Sinon comment vas tu ? bientot les congés ?

Écrit par : philippe | dimanche, 27 juin 2010

Bonjour Enriquetta,tu n'es pas obligée de mettre mon pseudo sur le deezer Enriquetta,les morceauxsont à tous sur deezer. mais merci quand même.
je suis toujours accro car je n,ai jamais le temps de tout faire.
À bientôt et bonne soirée.

Écrit par : nadia-vraie | mardi, 29 juin 2010

Ayé, j'ai voté...bisou, sans oublier le nono...(l'a pas un peu maigri ? )

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 02 juillet 2010

Bonjour Enriqueta,

Je viens d'ajouter ton texte "Sans... A", j'ai du rectifié deux mots, éternellement et cruellement, j'espère que tu ne m'en voudras pas...
Je t'embrasse Arlette

Écrit par : Arlette "Au bonheur des mots" | mardi, 06 juillet 2010

Quand je suis en congés à la maison, je blogue mais quand je m'en vais en dehors de chez moi, je ne blogue pas et cela ne me manque pas. Bisous

Écrit par : Eglantine | samedi, 10 juillet 2010

j'ai moins d'ancienneté en blogosphère, mais pas sur le net... et en effet le papillonnage relationnel est plus marquant encore sur le net, mais il ne faut pas se faire d'illusion, le contact humain n'y fait rien de plus... les voisins et amis, disparaissent au déménagement, parce qu'entretenir une relation épistolaire et téléphonique... voire par courriel, malgré les web cam et le mode visio du téléphone... la distance réduit la spontanéité des contacts... tout est sur rendez-vous, et pour certains c'est un poids, ...
et ne pas se leurrer non plus, la plupart s'en accommode de l'impermanence relationnelle...
sans parler des délicieux collègues profondément attachés... qui vous invitent trois fois par mois, et avec qui vous passez de bons moments, week end, sport, et même shopping et qui suite à une mutation ou une promotion ou même un mariage, un divorce, disparaissent sans laisser leurs coordonnées!!! incroyable ... à n'y rien comprendre, et c'est pas si rare, de ce que j'en entends en ce moment...
alors finalement je relativise pour la blogosphère, "c'est pas si pire" comme dit ma fille!!!

bon c'est pas une bonne raison pour niveler par le bas, jte l'concède... mais pour ne pas se biler, si,...
je sais pas si je te console là, hein... bon ... je remballe...
ah au fait, non je ne crois pas que tu glandes pendant ce qu'on t'attribues comme "temps de vacance".... chez nous ya beaucoup d'enseignants, et le temps non scolaire, est du temps de préparation, d'actualisation, d'organisation, de programmation, de logistique, et finalement ya pas tant de temps que ça pour le ressourcement ou le dépaysement...hm?!!!
alors bon taf, ce taf qui a au moins deux mérites: à ton rythme et sans brouhaha ni rapt d'attention!!!!

c'est aussi sans doute parce qu'on aime faire à son rythme et sans rapt d'attention que l'on blogue, c'est une pose enchantée, de l'action et de la réflexion, de la méditation, de la lecture, de la contemplation, du temps de création aussi, sans pressing impérieux et autres impératifs...!!!

bisous positifs
enfin, j'espère :o)))

Écrit par : mamalilou | dimanche, 11 juillet 2010

Enriqueta bonjour, se dire que dans la vie tous ont une vie et que peut-être un jour leur vie reprenne une priorité, ne jamais en vouloir aux amis qu'ils soient virtuels ou réelles de reprendre le cours de leur vie, on est tous un jour parti ailleurs et on se perd de vue, puis au détour du chemin on peut se retrouver et là cela peut repartir comme avant, n'oublions jamais que nous somme souvent très nombreux à former une chaîne amicale de par nos blogs, que nous avons de l'amitié qui se propage au travers de nos blogs, mais n'en attendons pas des miracles et puis comme beaucoup on peut avoir des chouchoux et cela fait qu'un jour on a envie de se rencontrer ce qui va donner encore une profondeur plus importante à l'amitié, mais surtout, n'oublions jamais que chacun et chacune ont leur vie et qu'un jour ils peuvent s'en aller comme ils sont arrivés et respecter leur choix est une preuve d'amitié, je comprends ta déception, mais si parfois on est décues par les uns en contre-partie on peut être si heureuse de certaines rencontres que cela compense bien une petit déception! (sourire)

Bisous Enriqueta, amitié, même si peut-être un jour la vie nous sépare et bien mon amitié existe bien en ce moment précis et j'aurai tout le temps une petite pensée pour cette jeune femme que j'ai rencontré au détours de mes errances sur le net!

helene

Écrit par : helene | lundi, 12 juillet 2010

C'est bien l'image de la vie, les fidèles, les infidèles, l'essentiel avec le blog, c'est pour moi de se faire plaisir en restant soi-même quoiqu'il en soit....
Bel été !

Écrit par : ABC | lundi, 12 juillet 2010

Effectivement sur la blogosphère, un copinaute peut disparaitre du jour au lendemain..; mais dans la vraie vie aussi. les relations sont parfois aussi capricieuses. Néanmoins sur le net, c'est tout de même plus compliqué d'établir des vraies relations : car même si on apprécie certaines personnes, il manque à mon sens le partage de moments réels : un repas, une balade... sur lesquels construire une mémoire de la relation.
parfois ça me manque et puis en même temps je me dis que c'est le charme du net : on vit des relations fantasmées, on apprécie certains aspects d'une personnalité sans être gêné par d'autres. Mais est-ce que ça peut durer longtemps ? de vraies amitiés sont-elles possibles ? je ne sais pas. je comprends que tu sois déçue en partie. Mais ne sommes nous pas toujours déçus par les autres ?

Écrit par : sandrin | mardi, 13 juillet 2010

Coucou de la Colline,
Blog toujours très intéressant...
Amitiés,
Joséphine.

Écrit par : Joséphine | mercredi, 14 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.