Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 octobre 2010

Philibert et Ernestine (3 sur 4)

Ils réfléchirent et en vinrent à la conclusion que l’échec venait du fait qu’Emma et Paulin n’étaient pas totalement libres. Bien que leur cœur soit libre et en attente d’un autre amour, ils ne se sentaient pas libres car vivant encore en couple. Tous les deux étaient très attachés à la morale et ils ne s’autorisaient pas à croiser le regard de quelqu’un d’autre dans ces conditions. Il fallait donc qu’ils les libère au plus vite. Telle fut la conclusion de Philibert et Ernestine. A partir de ce moment là, ils s’occupèrent donc essentiellement de la rupture de leur humain. Ernestine s’arrangeât pour faire tomber dans les mains d’Emma de nombreux livres parlant d’amour romantique et tendre pour renforcer son manque, quant à Philibert, il s’arrangea pour que Paulin découvre la dernière aventure de Roseline par le biais d’une lettre que Roseline avait reçu de son amant. Raoul se mit en colère et promis à Philibert d’aller se plaindre de lui auprès de Saint Pierre car les anges n’ont pas le droit d’intervenir dans les amours humaines. Mais Philibert avait atteint son but, après une dispute mémorable, Paulin et Roseline se séparèrent, ce qui était en fait un soulagement pour tout les deux. De son côté, Ernestine eut également de quoi se réjouir, après avoir longuement inspiré à Emma de nombreux rêves d’amour heureux, celle-ci se décida à quitter Adrien pour trouver un amour qui lui ressembla davantage.

Cependant les occasions de rencontrent disparurent avec l’été car Paulin parti en Juillet en vacances avec sa fille chez ses parents en Bourgogne et Emma parti en Août avec son fils en Auvergne chez son frère. Ils n’osèrent pas tenter quoi que ce soit pour empêcher ces projets car Paulin avait reçu un avertissement de ses supérieurs à cause de la dénonciation de Raoul et il devait se faire oublier pendant quelques temps. Ils décidèrent d'attendre la rentrée de Septembre pour reprendre leurs projets.

En septembre Philibert et Ernestine reprirent leurs tentatives de rencontre mais ils se rendirent compte que Paulin était trop timide pour croiser le regard d’Emma et qu’Emma était trop rêveuse pour accrocher les yeux de Paulin. Ils décidèrent alors de changer de tactique, pour les timides et les rêveurs, le seul lieu de rencontre possible était le virtuel. Ils s’employèrent donc à convaincre leur humain de s’inscrire sur un site de rencontre internet, le fameux site : " les zamoureux ". Pour Emma il suffit de quelques rêves nocturnes, elle s’inscrivit mi Septembre, pour Paulin il fallut que Philibert s’emploie à ce que Paulin voit une émission de Jean-Claude Delavenue sur le thème des rencontres internet pour que celui-ci s’y inscrive mi-Novembre. Et encore, c’est parce que Philibert s’arrangeât pour que la souris de l’ordinateur de Paulin cliqua maladroitement sur la publicité de ce site pour que la choses puisse se faire. Comme par magie, Paulin tomba sur la page où figurait la fiche d’Emma et cela lui donna envie de s’inscrire afin de lui laisser un message.

 

10:00 Publié dans Nouvelle | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Après la tactique du gendarme il y a la tactique des anges... Le vituel, bon sang mais c'est bien sûr... Ils se donnent bien du mal nos deux anges gardiens... Merci Enriqueta, j'ai lu ici un Philbert imaginaire bien attachant... Bises de m'dame JB, bon W-E enriqueta.

Écrit par : jill bill | vendredi, 22 octobre 2010

Je me demande si mon ange gardien a travaillé aussi fort. Ils méritent de réussir.

Écrit par : Solange | samedi, 23 octobre 2010

Je redécouvre bien timidement
cordialement
rony

Écrit par : rony | dimanche, 24 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.