Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 février 2012

Défi n° 74 Objets inanimés avez-vous une âme?

(Journal secret de Philibert)

Ma voiture a un sacré caractère, je dois la surveiller car elle fait n'importe quoi dés que j'ai le dos tourné. Dés que je suis perdu dans mes pensées ou en train de discuter avec ma femme, elle en profite pour changer la fréquence de l'auto-radio; elle a une nette préférence  pour les émissions poitiques et pour les matchs de foot sur Europe 1 alors que moi, j'aime écouter RTL2 et Nostalgie. Ou alors elle me branche sur des radios aux noms bizarres dont je ne suis même pas sur qu'elles existent! (Néo, Wall, Ciel radio, Sol FM...ça existe vraiment?). Je crois qu'elle est de mèche avec le GPS pour me faire faire des détours inutiles, me faire passer par des routes qu'elle affectionne particulièrement (elle aime se promener en forêt) ou devant des endroits qu'elle aime (comme son restau préféré : le Crocodile).

Quand je la gare quelquepart, elle s'amuse à changer de place, soit pour aller se promener, soit pour me faire une blague et après je passe des heures à tourner en rond dans les parkings pour la retrouver. Plus d'une fois, j'ai remarqué le matin que ses pneus étaient sales alors que la veille cela n'était pas le cas mais je n'ai jamais réussi à la prendre sur le fait. Comme elle est très espiègle, elle s'amuse à klaxonner ou à faire des appels de phares , au moment le plus innoportun, mais c'est moi que les gens fusillent du regard! Elle aime aussi beaucoup s'amuser avec les essuis-glace pour me faire sursauter ou bien, au moment de sortir de la voiture, je me retrouve accroché par la ceinture et mon sac par le levier de vitesse, ou encore le levier d'ouveture du réservoir se déclanche tout seul.  Je ne suis pas aussi maladroit, ces situations cocaces arrivent beaucoup trop souvent pour que j'en soit seul responsable.

Récemment, elle me faisait la gueule après que j'ai eu un léger accrochage avec un muret dans un parking aussi ais-je été obligé de lui acheter des pneus neufs pour me faire pardonner. Bien qu'elle ait déjà 10 ans, je n'envisage pas d'en changer car un jour j'ai parlé achat d'une nouvelle automobile avec ma femme devant ma voiture et, les jours qui ont suivi, j'ai constaté qu'il y avait de drôles d'odeurs dans l'aération, des odeurs nauséabondes d'essence qui nous obligeaient à ouvrir les fenêtres. Aussi j'ai décidé de ne pas acheter de nouvelle auto de peur qu'elle n'essait de se venger, qui sait de quoi elle serait capable?

 

Voiture.jpg

Elle est jolie ma voiture, non? On dirait qu'elle rigole de toutes ses dents...

 

(Pour les croqueurs de mots d'Over blog.)

 

Commentaires

Un amour de coccinelle dirais-je !!! Elle n'est pas la seule qui en fait à sa tête... Nos voitures, enfin certaines, ont plus qu'une âme mais des pouvoirs.... magiques ! Bon lundi à en croquer... Jill

Écrit par : jill bill | lundi, 06 février 2012

petit coucou pour te souhaiter une super journée malheureusement encore très froide
bonne journée
bisous

Écrit par : cerise-deco | lundi, 06 février 2012

Bonjour Enriqueta, un sacré numéro ! Il est arrivé à la mienne de me jouer ce genre de tours aussi, je compatis mais je ris aussi ! Toute espiègle qu'elle est, elle doit te faire un cocon quand tu es dedans, non ? Mais tu as raison, hon hon, jusqu'où l'emporterait son fichu caractère et sa peur d'être remplacée ? Merci beaucoup pour ton idée et ce bon moment de lecture, bises à toi.

Écrit par : Lenaïg | lundi, 06 février 2012

C'est une farceuse, au large sourire !

Écrit par : ABC | lundi, 06 février 2012

On dit que les vieilles choses ont une âme et si en plus elles ont la vengeance tenace mieux vaut se méfier! Imagine qu'elles portent plainte des sévices qu'elles subissent!Je ne sais pas si c'est une bonne idée de leurs donner trop la parole! Enfin la tienne à l'air plutôt farceuse! J'en ai profité pour visiter un peu ton site! J'y reviendrai et prendrai le temps de mettre des commentaires! Bonne journée à toi. chloé

Écrit par : Chloé | lundi, 06 février 2012

Belle participation.

Écrit par : Malika | lundi, 06 février 2012

Elle te fais les 400 coups cet auto là !!!!

N'en change pas même si elle est un peu caractérielle, tu n'es pas sure que la suivante ne sera pas pire !!!!

Un très beau sujet aue tu nous a proposé, merci.
Bisous

Écrit par : Harmonie37 | lundi, 06 février 2012

Joli texte qui roule bien !
Bonne soirée

Écrit par : Jean-Pierre | lundi, 06 février 2012

Elle est charmante et rigolote mais es-tu sous son emprise ou un peu distraite, quoi qu'il en soit elle tient encore la route et on ne peut que craquer devant un tel sourire

Écrit par : Brunô | lundi, 06 février 2012

C'est étrange, la mienne me fait les mêmes farces.. elle change de rue.. tout comme tu le décris. Il faut donc les bichonner, elles pourraient se venger grâve!
Trop drôle.. j'ai aimé ton texte.
Amitiés de Jeanne

Écrit par : M'moizlle Jeanne | lundi, 06 février 2012

Que veux-tu arrivé à un certain âge elles font n'importe quoi, la mienne (14 ans) a décidé d'avoir plein de creux et de bosses toute seule sans mon aide !!!!
Bonne soirée - bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | lundi, 06 février 2012

Une voiture au pilotage automatique dans laquelle on s'installe comme dans un salon, c'est magique!
Billet pétillant de malice et bien plaisant, merci!

Écrit par : Marie de Cabardouche | lundi, 06 février 2012

Et rancunière en plus!
Cette auto, c'est quelqu'une :-)
Merci Enriqueta
Bonne soirée
Rose

Écrit par : Rose | lundi, 06 février 2012

Que veux-tu elles sont ainsi. Et puis, c'est quand même leur droit de ne pas avoir envie d'être mise à la casse.Mine de rien elle se plait avec toi, ta voiture, même si elle te fait des farces, mais c'est peut-être simplement pour être encore plus près de toi. La mienne, il ne faut surtout pas que je me mette à vouloir travailler un conte, elle oublie qu'il y a un feu, il faut que je la rappelle à l'ordre vite fait.
C'est ainsi, nous vivons trop avec elles. Et puis la tienne a un si beau sourire !
Bonne soirée.

Écrit par : pimprenelle | lundi, 06 février 2012

Je crois qu'elle t'aime Philibert, il n'y a pas d'autres raisons à toutes ces manifestations, elle joue les ingénieuses, pour te surprendre, je crois qu'il faudrait divorcer ça lui conviendrait !! hihi, j'ai bien ri Enriqueta , elle a tout d'une chipie !! merci pour ce défi, je me suis aperçue que nous l'avions traité... il y a si longtemps, que ce fut un plaisir d'y trouver un nouvel élan chez les croqueurs !! j'ai terminé mon tour et me suis beaucoup amusée !! :0) bonne soirée !! amicalement sourires de Tricotine

Écrit par : Tricotine | mardi, 07 février 2012

Elle a su se faire comprendre ta voiture, c'est une belle participation. Bravo.

Écrit par : Solange | mardi, 07 février 2012

Et la voiture prend vie sous vos yeux de merlan frit.
Comme disez je sais plus qui, quelle sacre numero.

Bonne journee

Écrit par : Commios | mercredi, 08 février 2012

Jolie participation
La mienne s’amuse à me faire peur, parce qu'elle me trouve trop étourdie. Pffff ! Que ne dit-on pas sur les femmes au volant ...
Amitiés

Écrit par : Tit'Anik | mercredi, 08 février 2012

Les commentaires sont fermés.