Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 avril 2012

Défi n° 80 Mystério

La légende du blog magique

On dit que dans le cyberespace il existe un blog hanté qui apporte les réponses aux questions les plus vitales des êtres humains. Les rumeurs les plus folles circulent à propos de ce blog perdu. Des blogueurs prétendent que c’est un blog maudit sur lequel il ne faut surtout pas laisser de commentaire sous peine de voir disparaître son propre blog. Certains pensent qu’il est l’œuvre d’une puissance maléfique qui s’emparerait ainsi des esprits humains pour les faire sombrer dans la démence ou bien qu‘il s‘agit des portes de l‘Au-delà. D’autres voient en lui un nouvel Eldorado et se sont lancé à sa recherche comme on cherche le Graal, abandonnant tout lien avec la réalité, leurs amis et leur famille. C’est une histoire que les blogueurs se racontent le soir en chuchotant sur leurs claviers…Beaucoup croient que ce n’est qu’une légende car ils ne l’ont jamais lu mais moi, je sais qu’il existe vraiment.

C’était une nuit de grand désespoir, il était minuit et je naviguais de blog en blog sans trouver aucun texte, aucun mot qui m’apporte du réconfort. Je continuais malgré tout ma quête obstinément comme hypnotisée par le petit écran. Je zappais d’un blog à l’autre en me servant des listes de recommandations si bien qu’à un moment je ne savais même plus quel blog j’étais en train de lire quand soudain, il m’apparut. Tout de suite ce blog happa mon esprit et je le lu jusqu’au dernier article. Je ne saurais vous dire ce qu’il disait mais je crois me rappeler que les mots s’écrivaient au fur et à mesure que je les lisaient. Je ne saurais vous dire si la lecture fut longue ou courte car je perdis la notion du temps. Mais je n’oublie pas l’effet que ces mots eurent sur moi, je les sentais traverser mon cœur, imprégner mon âme, se diffuser dans l’ensemble de mon corps. Je perdis aussi la notion de l’espace, je n’étais plus un corps humain mais un élément de l’univers, une partie d’un grand Tout, je ressentais une plénitude jamais rencontrée, dépassant toutes les expériences spirituelles que j’avais pu vivre, bien plus intense que tous les orgasmes que j’avais pu ressentir. J’étais dans un lieu où il n’y avait ni temps, ni espace…

J’ouvris les yeux comme sortant d’un long sommeil, j’étais toujours assise face à mon ordinateur qui s’était mis en veille, je le rallumais impatiente de retourner sur ce blog mais ma déception fut grande quand je vis qu’il s’ouvrait sur mon blog! Je décidais alors de recourir à l’historique pour le retrouver mais j’eu beau cliquer sur tous les blogs répertoriés je ne le retrouvais pas. Le jour se levait quand, épuisée, je finis par renoncer et aller me coucher. Dans les jours qui suivirent je continuais ma quête à la recherche du blog perdu, en vain. Je finis par renoncer définitivement et je n’en parlais à personne de peur que l’on me prenne pour une folle.

Il me reste encore le souvenir de cette expérience exceptionnelle et des sensations alors éprouvées même si elles s’estompent avec le temps. Je sais que la lecture de ce blog m’a sauvé la vie et donné la force de trouver une nouvelle impulsion. Ce que j’ai lu cette nuit là a été la réponse qu’il me fallait à la question que je me posais alors.

Je sais que d’autres blogueurs ont fait également cette expérience, certains pensent même que ce blog est celui de Dieu…Tout ce que je sais c’est que si une autre nuit j’ai besoin de lui, le hasard (?) ou le destin (?) me guidera jusqu’à lui. Vous qui lisez mon témoignage et qui restez sceptiques, peut-être qu’un jour vous vous retrouverez aussi sur le mystérieux blog magique qui hante le cyberespace…Pensez-y!

Pour les Croqueurs de mots d'Overblog.

Commentaires

Bonjour Enriqueta ! Une nuit de grand désespoir... une expérience exceptionnelle... et ce blog définitivement perdu ! Je ne l'ai pas fait mais si un jour... je me souviendrai de ton écrit ! Que de nouvelles fantastiques courent sur la blogo ce jour cap'taine 80 ! Merci à toi... jill

Écrit par : jill bill | lundi, 30 avril 2012

Oh, grand merci, Enriqueta, de nous révéler la nature de ce blog hyper mystérieux, celui qui a la réponse à tout ! Ton expérience nous donne l'espoir qu'il nous sera accessible à tous un jour. Merci pour ce message fantastique, onirique, j'y crois ! Bises à toi.

Écrit par : Lenaïg | lundi, 30 avril 2012

Je dois tomber souvent dessus sans le savoir.... Sourires ...

Heureux de t'avoir lu....Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | lundi, 30 avril 2012

il existe sûrement mais ne semble pas si maléfique puisque ton blog est encore bien là !
bises et belle journée et merci pour ce sympathique défi

Écrit par : Jeanne Fadosi | lundi, 30 avril 2012

C'est un blogue de réconfort, je te souhaite de le retrouver. J'aime.

Écrit par : Solange | lundi, 30 avril 2012

Tu as de la chance d'avoir vécu cette aventure! Et comme tu nous la raconte bien! Amicalement, Mireille

Écrit par : Mireille | lundi, 30 avril 2012

Si un jour par hasard, je tombe dessus, je le capture et t'envoie un SMS, pour que tu aies vite le temps de m'y rejoindre :-))

Écrit par : ABC | lundi, 30 avril 2012

La réponse est dans la blogosphère mais elle n'arrivera seulement quand le doute nous enivre... Quand nous sommes prêts à connaître la réponse que les lignes s'inscrivent
merci de conter cette légende nécessaire
emmanuelle

Écrit par : emmanuelle | lundi, 30 avril 2012

Bonjour Enriqueta,
un blog qui n'apparait qu'à ceux qui en ont vraiment besoin ... Nous passons de liens en liens, et finalement il apparait. Que de mystères sur la toile, et celui-ci fait chaud au coeur.
Merci pour cet écrit, et ce beau thème.
Bises à toi

Écrit par : Hauteclaire | mardi, 01 mai 2012

Bel écrit j'ai beaucoup aimé, ne nous donne pas le lien de ce blog, car il était juste pour toi une réponse à tes questions à toi. On trouve parfois sur des blogs des réponses à nos questions. Je sais que depuis tu l'as retrouvé mystério. Il exite bien maintenant et ceux qui le cherchent peut être le retrouveront. Bises

Écrit par : Martine Eglantine | mardi, 01 mai 2012

Il n'est pas très loin ce blog-ami puisqu'il est en chacun de nous Enriqueta...Il suffit d'affirmer positivement nos recherches, de concentrer toutes nos énergies puis de lâcher prise et les réponses nous parviennent, évidentes.

Écrit par : Marie de Cabardouche | mardi, 01 mai 2012

Joli défi, j'ai trouvé ton "témoignage" très intéressant. J'espère tomber un jour sur ce blog, afin de trouver réponse à la question qui me tracassera à ce moment là
Bises

Écrit par : Tit'Anik | mardi, 01 mai 2012

Je 'oublierai pas d'y faire un tour lorsque j'aurais besoin d'une réponse importante !Je suis désolée de ne pas avoir participé : j'étais en déplacement en Bretagne ,avec ma chorale , et je n'ai pas eu le temps de programmer !
Bonne soirée

Écrit par : fanfan | mercredi, 02 mai 2012

Voilà, je termine par l'inspection de ta cabine avant de te donner l'autorisation de sortir ... Je crois que j'ai rencontré un tel blog, et beaucoup d'autres comme toi, celui qui donne l'impulsion qui manque dans les moments de grosse déprime,le mot qui fait tilt et dans lequel on se retrouve complètement corps et âme !!! Merci ton texte est magnifique et renvoie à sa propre expérience de blogueuse. j'étais vraiment très embrumée et partie trop tard pour participer correctement à ton thème, mais j'ai éprouvé tant de plaisir à lire les participations . bonne soirée Enriqueta bizzzoux et vraiment MERCI pour ton aide et ta pugnacité à lire malgré les obstacles d'OB

Écrit par : Tricotine | dimanche, 06 mai 2012

Les commentaires sont fermés.