Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 avril 2012

Défi n° 78 Veillées - Contes

Dépêche AFP du 02/04/12

 

La  petite ville de Tours-les-Oies semble être devenue folle, cette petite ville de 1000 habitants, connue jusqu'à ce jour grâce à l'histoire de la jeune Aurore atteinte de narcolepsie , maladie qui la fait dormir non stop depuis plus d'un an, compte une très nette augmentation des délits et des crimes, qui se sont multiplié de façon inquiétante depuis une semaine. La famille Dane a défrayé la chronique avec une sordide histoire d'inceste d'un père, Pierre Dane, envers sa fille Paquette puis c'est la famille Chaperon qui s'est fait remarquer, une grand-mère et sa petite fille étant accusées d'avoir torturé un loup (une espèce protégée). La famille Poucet a ensuite fait les premières pages quand les parents ont été accusés d'avoir abandonné leurs 7 enfants,  finallement pris en charge par la DDASS, tandis que leur voisin, Monsieur Jean Carabas était arrêté pour escroquerie. Peu après, c'est la famille Cendres qui a eut les honneurs de la presse pour une affaire d'esclavage moderne, avant que la famille Neige ne fasse scandale avec leur fille Blanche qui vivait au grand jour avec 7 hommes! Monsieur et Madame Claude Fées ont, quand à eux, du répondre d'avoir abandonné leur fille Marie, morte seule dans la rue. Charles Riquet a été arrêté pour exhibitionnisme, il pourchassait les jeunes filles de cette petite ville en leur disant :"tu veux voir ma houppe?". mais le pire vient de se produire puisque Françoise Barbebleue vient d'être arrêtée, ainsi que ses frères Nicolas et François, et sa soeur Anne, pour avoir tué son mari. Aucun des accusés n'a pu, à ce jour, justifier son acte, et ils se contentent tous de répéter : "c'est la faute à Perrault". Ce Perrault est actuellement activement recherché par toute les polices de la région parisienne.

 

Pour Mémette et les Croqueurs de mots d'OB.

 

(Tous les prénoms sont en rapport avec la famille de Charles Perrault)

 

 

Commentaires

Bonjour Enriqueta... Mais oui mais c'est la faute à Perrault... Il court il court sur la blogo ce jour... Amitiés, jill et bravo pour ce brassage !

Écrit par : jill bill | lundi, 02 avril 2012

j'ai aimé... merci bien... c'est agréable de lire autrement, toutes ses histoires entremêlées et modifiées.

Bel après midi avec bises x 2

Écrit par : patriarch | lundi, 02 avril 2012

parfait Enriqueta , j'ai ri de bon coeur à ton conte très très modernisé !! Vus sous ces angles, ils apparaissent bien cruels et peu louables les héros de notre enfance :0) bonne soirée

Écrit par : Tricotine | lundi, 02 avril 2012

bonsoir
hé bien tous les contes y passent, revisités en quelques lignes sous l'angle à peine caricaturale de ce qu'est devenue notre société et sa façon de percevoir les choses :-)

Et j'adore également la photo du chat en haut de la porte sur l'article suivant !!!
belle soirée

Écrit par : Magalie | mardi, 03 avril 2012

As-tu entendu parler du scandale de la mère Loye, cette intrigante est devenue la maîtresse de Monsieur Ravel. Celui-ci joue la sarabande sous sa fenêtre chaque nuit. Les voisins n'en peuvent plus! Si je te dis qu'elle est mariée et bien mariée, au notaire de Tours-les-oies, tu comprendras pourquoi cette histoire fait un tel bruit...
J'ai adoré la salade composée que tu nous proposes.
Amicalement, Mireille

Écrit par : Mireille | mardi, 03 avril 2012

C'est très agréable à lire. Bravo pour le texte.

Écrit par : Solange | mercredi, 04 avril 2012

Bonjour
parfois macabre parfois léger, et primesautier voila un brassage des plus agréable à lire.

merci

amicale pensée

Écrit par : Vénusia | jeudi, 05 avril 2012

Extra, je me disais c'est horrible et la fin très drôle, tant que ce n'est pas la faute à Voltaire. Bises

Écrit par : Martine Eglantine | mardi, 10 avril 2012

Les commentaires sont fermés.