Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mai 2012

Mourir en citoyen

Je viens de lire ceci sur 20 Minutes Online :

"Un homme de 86 ans est décédé dimanche matin, victime d’un malaise peu après avoir voté, à Joux, une petite commune du Rhône proche de Tarare, a-t-on appris auprès de la préfecture, confirmant une information postée sur le site du «Progrès».

L’homme s’est écroulé peu après avoir déposé son bulletin dans l’urne, à 9H40. Les secours, pompiers et Samu sont rapidement intervenus, mais l’homme n’a pas pu être réanimé. Un autre bureau de vote a été mis en place dans la mairie pour accueillir les électeurs. Deux autres personnes ont été victimes de malaises dans les bureaux de vote du Rhône et ont été hospitalisées: une femme de 59 ans à Oullins et un homme de 81 ans à Saint-Georges-de-Reneins."

En tant que professeur d'éducation civique, je le proclame solennellement, c'est comme ça que je veux mourir, au même âge, en bonne santé, en ayant accompli mon devoir. Vive la démocratie!

08:22 Publié dans Vous dire | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Mince alors... mal récompensé ça pour son courage d'aller voter ! A 86 ans bel exemple le papy ! Qu'il repose en paix ! Bonne nuit Enriqueta ! Jill

Écrit par : jill bill | dimanche, 06 mai 2012

Et oui ! Cela arrive, mais je ne pense pas que ce soit d'être allé voter... c'était son moment.

Bonne journée avec bises....

Écrit par : patriarch | lundi, 07 mai 2012

Faire son devoir, ne pas connaître les résultats, ne pas en voir les retombées, quel dommage! Mais ce papi a déjà bien vécu, c'est ce qu'il faut se dire...

Écrit par : mansfield | lundi, 07 mai 2012

apparemment une belle mort....républicaine....mais on ne sait pas de quel côté il a penché!!

Écrit par : eva | samedi, 12 mai 2012

Les commentaires sont fermés.