Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 juillet 2012

Espèce de...prof!

France, région parisienne, 2039

C'est une belle journée qui commence, il fait très beau, le printemps s'installe définitivement. J'ai mal dormi cette nuit car j'ai été réveillée par le bruit d'une course-poursuite entre des policiers et des délinquants qui avaient déclanché l'incendie d'une automobile pour occuper les pompiers. Les incendies criminels sont habituels, ici, ils mettent aussi le feu aux poubelles et aux boîtes aux lettres. Et puis il y a aussi les immeubles qui explosent à cause du gaz mais là, c'est accidentel. Tout ça, c'est comme des spectacles pour occuper les gens. Ces incidents arrivent souvent et quand les délinquants se tiennent tranquilles ce sont les bruits de la chasse aux SDF ou aux sans-papiers qui me réveillent, les nuits où la police politique les traque de rues en rues. Les bruits ne me dérangent pas toujours car je commence à être un peu sourde à force de travailler dans le bruit, mais parfois il faut évacuer l'immeuble en pleine nuit, à cause d'un incendie ou d'un contrôle des papiers, lors des rafles organisées pour arrêter les sans-papiers et les mauvais citoyens qui les protègent. Aussi, mon mari et moi nous avons pris l'habitude de dormir tout habillés pour perdre le moins de temps possible en cas d'évacuation. Mon mari râle beaucoup quand cela arrive, moi, ça fait longtemps que tout cela me paraît normal. Ce n'est qu'une question d'habitude finallement. On se fait à tout.
 
(Pour lire la nouvelle en entier c'est ici...je publierai 4 autres extraits tout le mois de Juillet)

05:10 Publié dans Nouvelle | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Pour les voitures ,c'est aussi le cas par chez nous !!Mais je crois que c'est sur tout le territoire....

Belle journée. bises

Écrit par : patriarch | lundi, 02 juillet 2012

Suis allée continer ma lecture sur le lien...

Écrit par : jill bill | lundi, 02 juillet 2012

C'est bien parti, je vais attendre la suite.

Écrit par : Solange | lundi, 02 juillet 2012

J'ai lu ce texte en entier sur ton lien et j'avoue que je suis à peine surprise. Tu exerces un métier difficile, ingrat et passionnant à la fois. Tu en as fait ressortir les faiblesses, les outrances et quelques petits bonheurs. Mais ce que je remarque, c'est cette carapace, cette fausse indifférence dont il faut s'armer pour avancer. Merci Enriqueta.

Écrit par : mansfield | mardi, 03 juillet 2012

BRAVO ET MERCI POUR TON MESSAGE

Écrit par : laura | mardi, 03 juillet 2012

C'est bien parti en tout cas pour cette nouvelle. Il y a des bonnes idées dans tes textes. Bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 juillet 2012

Bonjour Enriqueta. Je vais lire la suite...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 16 juillet 2012

Bonsoir

Voici juste un petit message pour un grand MERCI. Bonne continuation.

Écrit par : matiss | mercredi, 01 août 2012

Les commentaires sont fermés.