Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2012

Espèce de ...prof! (2)

2e extrait de ma nouvelle

 

"Quand le haut-parleur annonce ma station, je me lève et je marche, c'est à ce moment là que je me réveille vraiment, au moment où je retrouve mes collègues sur le quai, ceux avec lesquels j'ai l'habitude de faire le chemin jusqu'au bahut. Ce matin, il y a Aline qui est professeur d'Arts et Mathilde, professeur de Français. On se parle à peine, parceque l'on est tendues et pas rassurées à cause des meutes de sauvageons (c'est comme ça que les médias ont baptisé les délinquants juvéniles de banlieue) qui traînent dans les rues et qui risquent de nous agresser. Nous avons peur bien qu'en général ils s'en prennent à des personnes seules ou très âgées. Alors on marche vite et on se fait discrètes pour que personne ne sache que nous sommes profs. Juste avant d'arriver, je ferme bien mon grand imperméable et je mets mon casque. Une précaution utile car nous tombons justement sur une bande de parents qui nous attendent pour nous jeter des fruits et des légumes pourris en nous insultant parce que l'on travaille dans ce bahut. Au début, cette attitude me faisait de la peine, mais maintenant, je laisse faire. Les mots ne me touchent plus et les vêtements ça se nettoie. On a tous des vêtements de rechange dans nos sacs, au cas où. Il faut simplement ne pas oublier son casque car il arrive que des parents nous bombardent avec autre chose que des fruits pourris."

(Pour lire la nouvelle en entier c'est ici...je publierai 3 autres extraits tout le mois de Juillet)

 

07:43 Publié dans Nouvelle | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Beau dimanche chez toi....Mais j'admire ton comportement... Bises

Écrit par : patriarch | dimanche, 08 juillet 2012

Pas très agréable d'aller travailler dans ces conditions. Intéressante lecture.

Écrit par : Solange | lundi, 09 juillet 2012

toujours aussi bien
merci pour tes messages, mes fleurs et mon arrêt de tabac
mon plus long arrêt le 1er (sur 3) était de 2ans; c'est dur
pas de poste pour sept
passé un entretien en juin pour un 1/2 temps toujours à lyon: bof

Écrit par : laura | mardi, 10 juillet 2012

Vive la profession et ses joyeusetés, tu n'encourages pas dans cette direction... ma foi !! Jill merci !

Écrit par : jill bill | mardi, 10 juillet 2012

Et tu continues encore ? Ma soeur et mon beau-frère sont profs aussi et en ont marre des élèves, mais les parents ne leur jettent rien...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 16 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.