Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 août 2012

La légende du lac d'Enghien-les-Bains

J’arrivais à la gare d’Enghien-les-bains pour découvrir que la circulation des trains était interrompue pour cause d’accident dans la gare suivante. On annonçait une bonne heure d’attente. Je décidais de mettre ce temps à profit pour me promener autour du lac et renouer avec mes souvenirs de jeunesse. Combien de fois avais-je pu faire le tour de ce lac ? Je passais devant le casino, tout de blanc vêtu et déambulais sur la grande esplanade que j’avais arpenté de multiples fois en compagnie de mes amies Carola et Fanny à l’époque du lycée. Nous allions au lycée Gustave Monod dont le parc ombragé qui donne sur le lac nous incitait parfois à sécher les cours pour profiter du calme printanier et du chant des oiseaux. Les jours de congé nous faisions le tour du lac en nous faisant des confidences sur les garçons qui faisaient chavirer notre cœur où en refaisant le monde…Les éclats de rire fusaient et nous obligeaient parfois à nous poser en catastrophe sur un banc ou sur un rocher pour reprendre notre souffle. Nous dérangions souvent quelques pêcheurs qui nous fusillaient du regard, ce qui avait le don de nous faire davantage pouffer de rire, comme les petites filles que nous étions encore malgré nos 17 ans.

 

Pour lire la nouvelle en entier c'est ICI.

05:45 Publié dans Nouvelle | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

De bons souvenirs.... belle journée !!!

Écrit par : patriarch | lundi, 20 août 2012

Ah il suffit d'un contretemps pour remonter dans le temps... 17 ans le bel âge ! Bon lundi Enriqueta !

Écrit par : jill bill | lundi, 20 août 2012

Justement cette nuit j'ai fait un cauchemar : je n'arrivais pas à trouver le quai pour monter dans un train pour Paris.
A 17 ans, on veut encore rester un peu enfant, on n'a pas encore de grandes responsabilités. Mais on se croit grande quand même. Bonne fin de vacances.

Écrit par : elisabeth | lundi, 20 août 2012

Revenir dans les endroits de notre jeunesse fait revivre bien des souvenirs.

Écrit par : Solange | mardi, 21 août 2012

Les commentaires sont fermés.