Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 avril 2013

Défi n°99 La cravate

Défi.jpg




Jour de remise des diplômes à l'école Fish and Tie.

Mister Avril prend la parole :" Gentlemen, veuillez vous lever pour accueillir notre bien aimé directeur, le très honorable Mister Rouget de L'île"

clap, clap, clap...

"Merci, merci... Veuillez vous asseoir...

Jeunes gens, l'homme moderne ne possède qu'un seul accessoire qui lui permette de révéler sa propre vision du monde, un seul instrument qui lui permette d'affirmer sa présence dans l'univers : la cravate. La cravate est le révélateur de l'âme, elle est romantique par essence et nous exalte au plus haut degré. La cravate est le signe du bon goût et sait s'adapter à toutes les circonstances de la vie d'un gentleman : au bureau, en soirée, au club, au stade ou au gymnase, à une cérémonie, pendant votre nuit de noce, en promenade ou en voyage...Elle reste votre compagne la plus fidèle.

La cravate est la matérialisation de votre personnalité profonde, aussi vous vous devez de lui accorder le plus grand respect. Pendant les années que vous avez passé ici, nous vous avons appris tout ce qu'il y a à savoir sur la cravate. Vous êtes désormais capables d'apprécier la "main" d'une cravate : son poids, sa matière, son gonflant. Vous êtes apte à faire la différence entre la grenadine et le tricot de soie, entre le reps, l'ottoman, le crêpe et la faille, et vous savez pourquoi nous accordons la préférence aux cravates "sept plis". Vous êtes capable d'accorder parfaitement n'importe quelle cravate à la chemise qui lui correspond et vous savez avec exactitude quelle cravate porter à tout moment : dans la joie et dans la peine, dans la santé et dans la maladie, dans la vie et dans la mort. Vous êtes également apte à faire seul et les yeux fermés n'importe quel type de noeud : noeud simple, noeud double, Windsor, demi Windsor et petit noeud. Vous savez  aussi choisir avec  la plus grande justesse la pince à cravate idéale.

Gentlemen, vous savez désormais tout ce qu'un homme doit savoir, vous êtes fin prêt à affronter le monde et les viscissitudes de la vie. Soyez dignes de la confiance que nous vous accordons et en toutes circonstances, soyez encravatés!

De la cravate, de la cravate et encore de la cravate!"

Clap, clap, clap...(Standing ovation)


(Pour ABC et les Croqueurs de mots)

Commentaires

Bonjour enriqueta ! L'adapter à la chemise tout un art qu'il faut maîtriser !!! Une affaire de bon goût... Merci pour ce discours du sieur de L'île, lol...

Écrit par : jill bill | lundi, 01 avril 2013

Bravo pour cette standing ovation ! Mister Rouget a de la classe et apparemment sait de quoi il parle :-))

Écrit par : ABC | lundi, 01 avril 2013

Bonsoir Enriqueta !! Une conférence sur le port de la cravate et ses dessous ... j'ai tout gobé et appris bien des choses . Un premier Avril bien documenté !merci

Écrit par : Tricôtine | lundi, 01 avril 2013

Je préfère les noeuds pavillon que les cravates, mais au bureau c est quasi obligatoire pour les hommes. Bisous

Écrit par : ecureuilbleu33 | mardi, 23 avril 2013

Les commentaires sont fermés.