Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 juillet 2013

Je soutiens

 

snowden.jpeg

                                                      wikileaksactu.wordpress.com


Reporters sans frontières et Le Nouvel Observateur ont lancé mercredi 10 juillet une pétition appelant les Etats européens à "défendre l'informaticien Edward Snowden" et, "au-delà de son cas [...] que l'Union européenne protège les 'lanceurs d'alerte' au même titre que les exilés politiques". "Edward Snowden a pris des risques considérables pour permettre à la presse internationale de divulguerdes informations essentielles pour la sauvegarde des libertés, affirme le texte.Refuser de protéger la source des journalistes du Washington Post, du Guardianet du Spiegel revient à dissuader tous ceux qui auraient l'intention de rompre un jour la loi du secret. (...) Il ne suffit pas de protester diplomatiquement lorsqu'un scandale survient. Il convient de prouver concrètement que l'on préfère la lucidité à l'aveuglement."

Parmi les premiers signataires figurent les députés européens Sandrine Bélier (EELV), Jean-Luc Bennahmias (MoDem), Daniel Cohn-Bendit (EELV), Corinne Lepage (Cap 21), le sociologue Alain Touraine ou encore Karim Lahidji, président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme.


http://www.lemonde.fr


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130709.OBS8703/sig...  = lien vers la pétition.


 

US.jpeg

blogdejocelyne.canalblog.com


18:35 Publié dans Ethique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour ton alerte. je vais me renseigner sur cette affaire dont je n'avais pas encore entendu parler...

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 17 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.