Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 novembre 2013

Honfleur en amoureux ou mes vacances d'été d'automne.

Il y a peu je suis allée deux jours à Honfleur avec mon cher et tendre. Nous n'avons pas pu nous trouver un hôtel ou une chambre d'hôte romantique car c'était trop cher alors nous nous sommes contentés de l'Ibis Budget.

Nous avons pris notre premier repas dans un bon resto recommandé par "Le Routard" : " Les fontaines", spécialiste de poissons et de fruits de mer d'un bon rapport qualité-prix.

Puis nous avons fait la promenade en bateau dans l'estuaire de la Seine sur le bateau La lieutenance (quai des passagers) pour voir le pont de Normandie sous toutes ses coutures,

 

DSCN9499.JPG

 

la réserve naturelle Natura 2000 (de loin)

 

DSCN9575.JPG

 

 et le port du Havre (de loin).

 

DSCN9518.JPG

DSCN9541.JPG

 

Nous avons ensuite visité le musée du vieux Honfleur et le musée de la marine

 

DSCN0085.JPG

DSCN0088.JPG

 

 avant d'être chaudement accueillis à "La petite Chine", notre salon de thé préféré.

 

chine2.png

Chine.png

 

Nous nous sommes ensuite promené le long de l'estuaire et sur la plage où nous avons croisé un homme étrange à l'air distingué qui se promenait à grandes enjambées, bien déterminé, et vêtu "comme un bourgeois". Nous avons essayé d'imaginer qui pouvait être ce mystérieux personnage.

 

Havre2.png

Havre.jpg

 

Nous avons pris notre repas du soir en terrasse d'un resto avec vue sur le fameux vieux bassin. Il faisait tellement doux que nous étions en pull.

 

bassin.jpg

 

Le lendemain nous avons visité les maisons Satie. Erik Satie est la plus belle découverte que nous ayons faite depuis longtemps.

Ces maisons abritent un parcours scénographique et musical rendant hommage au musicien et compositeur. On nous y familiarise avec son œuvre et son esprit dans un décor aussi fantaisiste, humoristique et surréaliste que pouvait l'être cet artiste. Des commentaires inspirés de ses écrits sont lus par l'acteur Mickaël Lonsdale.

 

DSCN9479.JPG

"Il ne faut jamais prendre de bains. On ne se lave bien que par petits morceaux."

"Le piano, comme l'argent n'est agréable qu'à celui qui en touche" Erik Satie 

Puis nous avons fait quelques achats au marché de la place Ste Catherine et dans une boutique recommandée par "Le Routard" : "Gribouille", cidre, pommeau et confiture (des cadeaux de Noël pour ma famille).

Nous avons pris notre repas du midi dans un délicieux restaurant qui sert des plats très originaux et très fins le "Bistrot à crèpes" (il servent fondues (dont une au camenbert!), raclettes, galettes et moules-frites délicieuses. Ils servent aussi un café gourmand "à se damner".

 

bassin2.jpg

 

Nous avons ensuite fait à nouveau la promenade en bateau (j'adore faire du bateau).

 

DSCN9491.JPG

DSCN9553.JPG

 

Puis nous avons fait une dernière ballade à pied avant de repartir.

Il y a aussi un autre restaurant que nous aimons beaucoup à Honfleur c'est Le Chalutier (mais nous préférons y aller quand il fait humide et froid car il y fait chaud et ils n'ont pas de terrasse).

 

DSCN9463.JPG

 

C'est une ville que nous aimons beaucoup, idéale pour y passer un week end car tout est accessible à pied (quand on aime bien marcher). Dommage que ce soit si cher.

Commentaires

Ah Honfleur j'y suis passée un jour il y a 5 ans.... même vu son cimetière mais Michel Serrault n'y étais plus, sa tombe.... les habitants n'ont pas aimé le va et vient des touristes nous a dit une dame de l'endroit.... merci Enriqueta... A refaire donc !

Écrit par : jill bill | dimanche, 10 novembre 2013

jolie maison avec les colombages ! bonne journée

Écrit par : khanel | dimanche, 10 novembre 2013

Ta petite balade me rappelle un séjour que nous avions fait dans cette belle ville il y a environ dix ans avec nos enfants, qui nous suivaient encore, la maison Satie était déjà un régal... Merci pour ce beau rappel

Écrit par : mansfield | dimanche, 10 novembre 2013

Je suis allée au Havre au mois de mai, j'ai dû passer par là. La mer et ses bateaux enchantent. Tu as eu de la chance qu'il fasse beau. Bon week end Enriqueta.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 novembre 2013

J'y suis déjà allée il y a bien longtemps, un bel endroit que j'aimerais revoir.

Écrit par : Solange | dimanche, 10 novembre 2013

Comme disait mon bon maître Alphonse Allais, natif d'Honfleur : "Quand on voit le Havre, c'est qu'il va pleuvoir. Quand on ne voit plus le Havre, c'est qu'il pleut"

Écrit par : Jeanmi | lundi, 11 novembre 2013

ta promenade fait envie... je note tous les bons plans et je me renseigne sur les tarifs... faut prendre son élan... j'attendrai sans doute le printemps...
doux bisous à toi

Écrit par : mamalilou | mardi, 12 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.