Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 janvier 2014

Défi n° 115 Amstramgram

Le premier livre qui passe à ma portée est un manuel de géographie de seconde. Mes dix mots sont : durable, Etat, Shenzhen, développé, majorité, planisphère, énergétique, biologique, laitage, agriculture.

 

Défi.jpg

 

Et oui, je suis obnubilée, je n'ai jamais les neurones au repos, je ne pense qu'au développement durable, mes pensées passent d'un Etat à un autre, je connais Curitiba, Tombouctou ou Shenzhen mieux que ma poche, et cela sans jamais y être allée. La mondialisation et la puissance des pays développés et émergeants me hante car la misère est la règle de la majorité.

J'ai dans la tête des planisphères qui dansent et les bilans énergétiques me mettent en transe. Je défends l'écologique et le biologique, je compte les quotas pour le laitage et les ethnies. Le tourisme, le commerce, l'industrie et l'agriculture sont mon fonds de commerce, c'est pas une sinécure.

Je suis obsédée par la géographie, je l'enseigne aux grands et aux petits.

(Pour les Croqueurs de mots)

Commentaires

Bonjour madame l'obsédée.... eh eh ! Tu dois être un prof excellent dans ta branche prise très à coeur, merci, jill

Écrit par : jill bill | lundi, 27 janvier 2014

Je ne l'ai jamais enseigné mais je l'ai étudiée, la géographie, c'est passionnant !

Écrit par : ABC | lundi, 27 janvier 2014

Les cartes de géographie m'ont toujours fait rêver , on ne parlait pas encore d'écologie à l'époque ; il n'y avait que les fleuves qui me stressaient ; j'oubliais souvent leur nom; maintenant je suis presque imbattable : donc il en est resté quelque chose!. Bonne semaine

Écrit par : fanfan | lundi, 27 janvier 2014

Quel défi...Bravo...

Écrit par : Marie Minoza | mardi, 28 janvier 2014

Bonsoir Enriqueta. J'aime beaucoup ton billet, je comprends que la géographie vue ainsi te hante, les problèmes sont cruciaux. Bises.

Écrit par : Lenaïg | mardi, 28 janvier 2014

Un défi joliment relevé ! ton texte me redonne envie de voyager par les livres de géographie !

Écrit par : toumoi | mercredi, 29 janvier 2014

Bravo à l'amoureuse "de cartes et d'estampes" !

Écrit par : Catheau | mercredi, 29 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.