Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 octobre 2014

Florimond (et Pâquerette)

Florimond ne comprend pas...non il ne comprend pas pourquoi, quand il entre dans un lieu public, on l'appelle toujours Madame. Parce que Florimond, il n'a rien de féminin. Il est toujours mal rasé car sa barbe repousse à une allure, comme s'il avait pris la potion d'Abraracourcix qui fait pousser poils et cheveux; il porte de gros jeans larges, des sweat ou des pulls noirs ou gris, un blouson sportif noir...Non, il ne comprend pas...Bien sûr son visage n'est ni carré, ni massif et il est de petite taille mais il a une voix grave...et puis il a les cheveux un peu longs jusqu'aux épaules  presque, seulement il n'a pas une coupe féminine du tout! Et puis on est en 2014, non? Alors, non, il ne comprend pas. Et son amie Pâquerette non plus. Au début, ça la faisait rire, mais maintenant, quand ils entrent dans un bistrot et qu'on leur dit ; "Bonjour Mesdames", elle a envie de hurler : "J'ai une tête d'homo ou quoi?"; tout en sachant bien sûr que les homosexuels n'ont aucune tête particulière et que ce n'est pas une insulte. Mais quand même flûte! Son homme est un homme quoi! Faut-il qu'il chante la chanson de Michel Polnareff en montrant ses parties intimes pour que les gens arrêtent de l'appeler Madame?

Je me mets à la place de Florimond et et de Pâquerette, une fois ça va, deux fois ça va, mais à la 20ième fois ça commence à bien faire! Je ne sais pas vous, mais moi, le premier qui m'appelle Monsieur...Je...Je fais quoi à votre avis?

 

(Pour Jill Bill)

Commentaires

Bonjour élève Enriqueta ! Moi non plus je ne comprends pas le pourquoi de la chose, cheveux longs certes mais l'accoutrement n'a rien de féminin... peut-être porte t'il des hauts talons vu sa petite taille.... !? Ah... tu ferais quoi, du genre... Qu'est queta Enri à m'appeler monsieur... mon tatouage ? Je plaisante... soyez les bienvenus Florimond et Pâquerette à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB ;-)

Écrit par : jill bill | mercredi, 22 octobre 2014

Dur pour Florimond

Bisous et douce journée
Frieda

Écrit par : Frieda | mercredi, 22 octobre 2014

Il n'a pourtant pas l'air d'une femmelette ton Florimond et s'il essayait un direct du gauche pour leur montrer qu'il est un homme !!!!
Bonne journée - bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | mercredi, 22 octobre 2014

un gentil Florimond qui devrait porter la moustache !! ça l'aiderait ?
bonne chance à lui !!
bonne journée- !

Écrit par : LADY MARIANNE | mercredi, 22 octobre 2014

Plaisantes-rient au grand "DAME" de Florimond et Pâquerette !!!

Bravo!

Écrit par : claire fo | mercredi, 22 octobre 2014

ben il faut demander aux gens qui l'appellent madame .; parce que moi non plus je ne comprends pas !!! ;-)

Écrit par : Martine | mercredi, 22 octobre 2014

bizarre vous avez dit bizarre ? les cheveux longs ne sont pas très à la mode peut-être et les gens ont peut-être une vue basse ...
Belle soirée

Écrit par : Jeanne Fadosi | mercredi, 22 octobre 2014

un Florimond peut être avec des traits bien doux et à moi c'est souvent qu'on me dit monsieur et j'en ai pris mon parti

Écrit par : flipperine | mercredi, 22 octobre 2014

Avoue que c'est embarrassant!!! De nos jours les femmes portent la barbe je pense à Conchita Wurtz et les hommes les cheveux longs ;)
Ceci dit en pensant à Conchita, je ne la comprends pas, elle revendique son statut de femme et porte la barbe , c'est à y perdre son latin
Bonne nuit Monsieur, oups ..... je n'ai rien dit et je sors hihi!!!
Bisous.
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | jeudi, 23 octobre 2014

Bizarre en effet que cette appellation pour un Florimond qui visiblement ne peut tromper personne , je pense qu'il ne croise que des personnes qui ont besoin de lunettes ou de les changer . Si quelqu'un t'appelle Monsieur , tu lui tends une publicité pour un optichien chelui qui double les lunettes comme ses tchins .
Bon week end
Bisous

Écrit par : jazzy57 | vendredi, 24 octobre 2014

Moi cela m'énerverait..... Je me regarderais 100 fois dans la glace. Certains jours je me demande aussi si je ne suis pas invisible.....

Écrit par : Elisabeth | samedi, 25 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.