Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 novembre 2014

Eloi (et Sophronue)

Eloi et Sophronue sont les créateurs du très célèbre concours "Warning Urbain"  ( le WU pour les fans) et ils en sont, à ce jour, le seul et unique jury habilité à authentifier les warnings. 

Si vous voulez participer à ce concours il faut en connaître les règles que voici :

1. Il est bien évident que les vrais warnings ou warnings légaux, tels qu'ils sont prévus dans le code de la route pour les pannes, les situations d'urgence, en sont exclus. Bien que nous adressions toute notre sympathie à ceux qui  sont contraints de les utiliser.

2. Pour récolter un maximum de points ce warning doit être le plus gênant possible, avec possibilité de créer un embouteillage ou un accident. Le "top niveau" étant d'arriver à bloquer le jury lui-même.

 

embouteillage.jpg

 

3. Le warning peut-être pratiqué à plusieurs véhicules, de types différents (automobile, camionnette, camion, autobus). Les véhicules peuvent être placés du même côté de la chaussée ou en sens inverse. Le véhicule perd des points s'il est situé en partie sur un trottoir et encore plus s'il est garé sur un trottoir. Il perd aussi quelques points s'il est garé sur une place de parking interdite (ex : place réservée aux handicapés).

4. Les warnings les plus courants répertoriés à ce jour sont le célèbre "warning parking" qu'il soit de courte durée (pour aller chez le boulanger par exemple) ou de longue durée (pour aller au bistrot par exemple). Vient ensuite le warning pour discuter avec un ou des copains (qui peuvent être piétons ou dans un véhicule quelconque, y compris les deux roues), le warning pour déménager, charger ou décharger une marchandise, le warning pour faire descendre ou monter un ou des passagers et le warning je consulte une carte ou un autre document (ou encore mon téléphone).

Certains warnings plus rares ont également été enregistrés comme le fameux warning roulant (parce que je roule au ralentis, parce que je redémarre après un warning parking...).

5. L'originalité du warning permet également de glaner des points supplémentaires : par exemple, le warning "échange de passagers entre deux véhicules", ces passagers étant des jeunes filles dont l'une était munie d'un balais (un balais standard, des sorcières modernes peut-être?) et le tout sur un vaste giratoire très emprunté.

6. Les lieux et les moments qui sont susceptibles de donner le plus de points sont :

les routes étroites, les routes où circulent des bus, les routes où il y a des travaux et celle où il y a une circulation très dense. Les rond-points et les giratoires sont également des lieux privilégiés. Le moment le plus propice semble être les heures de pointe (aller-retour domicile-travail ou samedi jour des courses). Il semble assez justifié de s'installer dans un virage ou proche d'un feu tricolore (avant ou après).

 

warning.jpg

 

Eloi et Sophronue décernent aux participants, dans un premier temps, un certificat enregistrant officiellement le warning, puis, selon les points obtenus un éventuel diplôme : le prix du warning du jour, de la semaine, du mois et de l'année; dans trois catégories : le "potentiellement gênant", le "plus gênant que ça tu meurs" et le "original". Il y a également des sous-catégorie en fonction de l'utilisation d'un véhicule,  de deux ou davantage.

Ils délivrent aussi des avertissements à ceux qui négligent le warning et se contentent d'utiliser le clignotant ou rien du tout, dans toutes ces circonstances.

Si vous voulez participer au WU sachez enfin que le jury officie principalement dans l'agglomération parisienne (mais il accepte de se déplacer dans d'autres régions sur invitation tous frais payés) à bord d'une splendide voiture dorée, munie de deux "oreilles" et qui sourit tout le temps.

(Pour Jill Bill)

Commentaires

Bonjour élève enriqueta ! Ah suis pas bonne pour ce con'cours car vois-tu avec la mienne de voiture j'évite de faire tout cela...chez nous encore à la "prune", sourire... mais soyez les bienvenus Sophronue et Eloi à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

Écrit par : jill bill | mercredi, 05 novembre 2014

Bonjour
Donc on peut créer ces bouchons sciemment?
Attention la police rode
Bonne journée
Frieda

Écrit par : Frieda | mercredi, 05 novembre 2014

Oh là là quelle pagaille ! je suis pas sûre que les agents de la circulation vont s'en sortir !!!
Bonne soirée
Monelle

Écrit par : Monelle | mercredi, 05 novembre 2014

Excellent ! Je crois que Sophronue et Eloi auraient pu décerner un warning original à un véhicule de la police l'autre jour dans un giratoire , l'embouteillage était vraiment énorme !
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : jazzy57 | mercredi, 05 novembre 2014

J'ai envie d'inviter le jury à noter les WU de la petite ville où je vais très souvent car près de mon village; ce sont des spécialistes du warning sans-gêne (en général pour discuter avec la personne qui est sur le trottoir !

Écrit par : fanfan2B | mercredi, 05 novembre 2014

je n'y aurais pas pansé- originale ta participation !!
mais quelle pagaille !!
je serais paniquée au milieu !!
il faudrait un policier chinois-- dans les reportages ils excellent au milieu de la circulation avec leur sifflet et leur bâton-
bonne soirée- amitiés !

Écrit par : LADY MARIANNE | mercredi, 05 novembre 2014

Ben dis donc...y'a plein de futurs champions qui s'ignorent!
T'en mets trop...je prends le métro!

Super!

Écrit par : claire fo | mercredi, 05 novembre 2014

quel embouteillage

Écrit par : flipperine | jeudi, 06 novembre 2014

Un drôle de jeu, ça se fait très bien tout seul ces embouteillages.

Écrit par : Solange | jeudi, 06 novembre 2014

C'est super rigolo ton article

Juste un passage rapide histoire de ne pas vous perdre dans mes cartons, et lire vous participations…..Serais de retour vraiment vers mi décembre (j’espère du moins) après avoir fini de tout bien installer dans ce futur appart. Bises amicales

Écrit par : renee | vendredi, 07 novembre 2014

Tu m'as bien fait rire avec tes warnings. en région Bordelaise les arrêts intempestifs n'importe où existent aussi mais sans la délicatesse des warnings...

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 11 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.