Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mars 2015

Défi n° 141 C'est dans les vieux pots...

 

Croqueurs.jpg

 

Dépêche AFP du 02/04/12 (archive)

 

 La  petite ville de Tours-les-Oies semble être devenue folle, cette petite ville de 1000 habitants, connue jusqu'à ce jour grâce à l'histoire de la jeune Aurore atteinte de narcolepsie , maladie qui la fait dormir non-stop depuis plus d'un an, compte une très nette augmentation des délits et des crimes, qui se sont multiplié de façon inquiétante depuis une semaine. La famille Dane a défrayé la chronique avec une sordide histoire d'inceste d'un père, Pierre Dane, envers sa fille Paquette puis c'est la famille Chaperon qui s'est fait remarquer, une grand-mère et sa petite fille étant accusées d'avoir torturé un loup (une espèce protégée). La famille Poucet a ensuite fait les premières pages quand les parents ont été accusés d'avoir abandonné leurs 7 enfants,  finalement pris en charge par la DDASS, tandis que leur voisin, Monsieur Jean Carabas était arrêté pour escroquerie. Peu après, c'est la famille Cendres qui a eu les honneurs de la presse pour une affaire d'esclavage moderne, avant que la famille Neige ne fasse scandale avec leur fille Blanche qui vivait au grand jour avec 7 hommes! Monsieur et Madame Claude Fées ont, quant à eux, du répondre d'avoir abandonné leur fille Marie, morte seule dans la rue. Charles Riquet a été arrêté pour exhibitionnisme, il pourchassait les jeunes filles de cette petite ville en leur disant :"tu veux voir ma houppe?". Mais le pire vient de se produire puisque Françoise Barbebleue vient d'être arrêtée, ainsi que ses frères Nicolas et François, et sa soeur Anne, pour avoir tué son mari. Aucun des accusés n'a pu, à ce jour, justifier son acte, et ils se contentent tous de répéter : "c'est la faute à Perrault". Ce Perrault est actuellement activement recherché par toutes les polices de la région parisienne.

 

(Le défi n° 31 de Hauteclaire proposait de réécrire un conte de notre enfance en Juin 2010, pour les Croqueurs de mots)

 

(J'ai fais allusion aux contes de Perrault et à la vie de Charles Perrault, les prénoms étant ceux des personnes de sa famille)

 

---------------------------------------------------

 

Portrait de moi fait par mon chat (création)

 

Ma maîtresse m'abandonne tout le temps. On est là bien au chaud et puis, hop, elle se redresse, elle met à ses pattes les choses qui font du bruit, tac,tac,tac et la voilà partie. Et moi je reste seul. Je fais un gros dodo mais quand je me réveille elle n'est pas là et ma gamelle est vide. J'ai faim! Alors je fais un gros dodo et quand je me réveille elle est là. Elle me donne à manger, puis on fait un câlin, elle me caresse, je fais ronron. Dés fois quand je dors elle me prend et elle me met ailleurs bien que je proteste. Elle me réveille en me caressant. Elle se met parfois en colère quand je ronfle trop fort. Ma maîtresse m'abandonne tout le temps. Il faut toujours que je lui cours après. Du canapé au lit, de la cuisine à la salle à manger, de la chambre aux WC... Elle ferme des portes mais je gratte et elle m'ouvre. Je dois la surveiller pour qu'elle me donne à manger et qu'elle ne me laisse pas seul. Parfois elle me met dans un sac, qui roule, qui vibre, qui sent mauvais mais après je mange du poulet. Souvent elle gratte du papier et elle crie quand je me couche dessus. Parfois, elle est très en colère, elle a les yeux noirs et elle tape sur ma tête comme une mère chat alors je me fais tout raplapla. De temps en temps on joue mais elle se fatigue vite. Moi, je voudrais qu'elle soit toujours là. Ma maîtresse m'abandonne tout le temps mais je l'aime quand même car c'est une bonne chasseuse. Elle a toujours de la viande pour moi. Dés fois, je dois aller chercher la viande moi-même dans une grande boîte blanche et fraîche. Mais elle crie quand elle trouve la porte de la boîte blanche ouverte. Les humains sont vraiment bizarres. Elle me soigne quand j'ai mal, elle me donne à boire quand j'ai soif, à manger quand j'ai faim (et j'ai toujours faim!), c'est comme une mamam mais sans poils.

 

(Le défi n° 42 de Lily proposait qu'un animal fasse le portrait de son maître ou de sa maîtresse en Novembre 2010)

 

 

(Pour les Croqueurs de mots)

Croqueurs.jpg

 

Commentaires

J'ai beaucoup aimé tes deux participations.
Quelle imagination dans la première et la deuxième avec cette relation d'amour entre ton chat et toi si bien décrite.

Écrit par : Martine85 | lundi, 23 mars 2015

Je souris au un et m'indigne au deux, non mais... ;-) merci Enriqueta, bon lundi Croqueurs,bises de JB

Écrit par : jill bill | lundi, 23 mars 2015

Je suis actuellement plongée dans les contes et cela m'a fait plaisir de lire ta version... Je viens de lire "Une robe de la couleur du temps" de Jacqueline Kelen, donnant le sens spirituel des contes de fées... Cela replonge dans les contes et c'est intéressant.

Sourire à la maman sans poils !!!!

Écrit par : ABC | lundi, 23 mars 2015

On relit tout cela avec un grand plaisir : nous avons des petits trésors cachées dans nos archives .On devrait refaire cela plus souvent!
J'adore surtout la première!
Je viens de publier ma participation un peu en retard

Écrit par : fanfan2B | lundi, 23 mars 2015

Très bien rapportée la vie du matou, ai passé un agréable moment de lecture.
Bravo également pour le condensé d'histoires enfantines, tout y est.
Ce défi était une bonne idée, merci Enriqueta, bonne journée !

Écrit par : www.francois-marie.fr | lundi, 23 mars 2015

j'aime les 2... bravo la maman chat sans poils ! je suis morte de rire

Écrit par : Josette | lundi, 23 mars 2015

Merci Enriqueta pour ton compliment au sujet de mon défi sur le Chat...
Mais il faut que tu ailles voir l'autre défi pour les Croqueurs de mots ! Car j'ai mis en ligne 2 défis mais pas pour les mêmes organisateurs...
Bises et au plaisir de te revoir chez moi
Béa kimcat

Écrit par : kimcat | lundi, 23 mars 2015

Je te remercie Enriqueta...

Écrit par : kimcat | lundi, 23 mars 2015

Coucou Enriqueta

Super ! j'ai bien aimé les deux textes ! petite préférence pour le 1er ! Vraiment une bonne inspiration ....trop drôle, le chatounet !

Bien agréable de te lire
Bises réjouies

Écrit par : luciole 83 | lundi, 23 mars 2015

Encore merci pour ton idée de défi. J'adore tes deux textes qui tracent un sourire sur mes lèvres !

Écrit par : toumoi | mardi, 24 mars 2015

bravo pour les deux textes je les ai lu avec plaisir surtout celui du chat qui semble ouvrir seul le figo si j'ai bien compris
bises et bonne journée

Écrit par : vénuzia | mercredi, 25 mars 2015

J'aime bien ces deux participations, je me régale de les lire. Bravo aux participantes. Cela fait longtemps que j'aime venir sur ton blog Enriqueta. Bon après midi et merci pour ton dynamisme.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 mars 2015

une belle réecriture pour un défi pas si facile. Le choix des contes est vaste mais on revient toujours aux classiques. Yvan Pommaux écrivain de littérature de jeunesse excelle dans ce genre.
Tu tire bien ton épingle du jeu.
avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | jeudi, 26 mars 2015

Les commentaires sont fermés.