Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2015

Défi n° 153 Naissance

On ne choisit pas ses parents , on ne choisit pas sa famille. Je suis de l'océan, toi tu es du soleil, lui, il est des bois, elle, elle est de la brousse ou encore du vent, nous sommes tous semblables. On ne choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher. Etre né quelque part... Que tu sois né sur une dune ou dans la rue, que tu sois né sur une plage ou sur l'asphalte, ou bien encore dans une montgolfière, tu peux en être fier. Que tu sois né du hasard, un peu par accident ou bien d'une volonté, que tu sois né en vitesse, en vol ou en apnée...peu importe. Que tu sois né d'un prince ou encore d'un mendiant...c'est égal. Quand tu es né tu n'étais qu'un petit être fragile qu'il fallait protéger ; j'étais chevelue, tu étais fripée, il était bleu ou rouge, elle était muette...Quelle importance? Je suis née quelque part, laissez-moi ce repère ou je perds la mémoire. Le hasard ou encore le destin a fait de nous ce que nous sommes : je suis combative, tu es sage ou acariâtre, il est innocent, elle est généreuse...Etre né quelque part... Mes parents voulaient un garçon car ils avaient déjà trois filles, ton grand-père a dit : "Il ressemble fort à sa mère" car il n'aimait pas son gendre, sa mère a crié : "Oh! My God!" tandis que le meilleur ami de son père pensait : "On a eu chaud!" en constatant que la petite ressemblait à sa mère (et non pas à son vrai géniteur, ce qui aurait éveillé les soupçons du "père"); un autre père a déclamé cérémonieusement :"Tu seras un homme mon fils", c'était un fan de Kipling mais il ne savait pas que ce père autoritaire s'était un jour métamorphosé en père affligé. Etre né quelque part...Nous sommes nés quelque part, c'est le fruit du hasard, nous sommes tous humains, nés du même levain.

 

(Merci à Maxime Le Forestier pour l'inspiration)

 

(Pour notre amiral Dim Dam Dom et tous les croqueurs de mots)

Commentaires

Eh oui Enriqueta, tous sur la même planète mais pas le même destin... né quelque part, de parents pas choisis non plus... la vie c'est drôle tout de même, on a pas demandé notre avis, fille, garçon, blanc, noir, ah si on avait pu choisir... bon lundi Croqueurs, JB

Écrit par : jill bill | lundi, 02 novembre 2015

"On ne choisit pas ses parents , on ne choisit pas sa famille. Je suis de l'océan, toi tu es du soleil, lui, il est des bois, elle, elle est de la brousse ou encore du vent, nous sommes tous semblables."

Oui, on ne choisit pas c'est le destin qui choisit et on doit faire avec!
Pour certains ce sera facile pour d'autres ce sera l'enfer!

Écrit par : Minoza Marie | lundi, 02 novembre 2015

Une belle chanson que tu as bien enrichie . Et un petit sourire pour le pauvre papa qui ne sait pas ...
C'est tellement vrai tout cela ! Tous les bébés sont égaux .Ensuite , c'est plus compliqué ...

Écrit par : fanfan | lundi, 02 novembre 2015

GE-NIAL ! Toutes les conditions du défi magnifiquement mêlées en un texte très touchant !
Bravo, vraiment...
Bisous Enriqueta

Écrit par : luciole 83 | lundi, 02 novembre 2015

Un très joli texte bravo.

Écrit par : Solange | mardi, 03 novembre 2015

bravo ! bonne journée

Écrit par : khanel3 | mardi, 03 novembre 2015

Super bon, que tout cela, Enriqueta ! Mille bravos ! J'♥ beaucoup ! Oui, nous sommes nés quelque part, et soyons ce que nous sommes, hein ! Bon mercredi tout entier ! Amitiés♥

Écrit par : colettedc | mercredi, 04 novembre 2015

tu as su faire à ta sauce ... tout en respectant les consignes. Oui aimons chaque être qui nait en bonne ou mauvaise santé, bien ou mal né, prématuré ou en retard, orphelin, enfant unique ou fratries multiples, aimons nous tous tout simplement.
Et bon courage pour les rencontres parents prof
pour moi, c'était quand même un moment important où tu vois les choses différemment, pas que par les paroles de ton enfant et les petites phrases pas toujours compréhensibles.
Tu sais ma fille abhorrait le physique et sa prof était si persuasive que Célia a eu la moyenne . Bises

Écrit par : durgalola | jeudi, 05 novembre 2015

Bravo tu as fait fort en utilisant tous les mots ;)
Que la naissance soit heureuse ou pas elle nous poursuit toute une vie.
Merci à toi pour ta participation.Bisous.
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | lundi, 09 novembre 2015

Maxime LE FORESTIER fait partie de mes chanteurs préférés. J'aime particulièrement cette chanson hommage à la diversité et la tolérance. Be

Écrit par : Martine85 | lundi, 09 novembre 2015

J'aime bien cette chanson et tu as eu une belle inspiration personnelle à partir de ces paroles. Bravo.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 novembre 2015

Coucou Enriqueta
Cette magnifique chanson t'a bien inspirée.
Bisous
Béa kimcat

Écrit par : Kimcat | lundi, 16 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.