Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 février 2016

Beuve

Beuve est une fan de U2, ce groupe irlandais, depuis la première heure ou presque, depuis l'album War (1983), bien avant qu'ils ne soient connus dans le monde entier. Elle regarde à la télévision la retransmission de leurs concerts du 6 et 7 Décembre à Paris (dans une salle mythique qu'on a honteusement débaptisé pour lui donner le nom d'un hotel). Et elle écrit:

 

"Je regarde la la télé U2 sur scène à Paris

Quelques rides sur leurs visages prouvent qu'eux aussi ont vieilli

Ils rendent hommage aux victimes des attentats de Paris

Nous sommes tous Parisiens aujourd'hui

Je me souviens de tous leurs concerts à Bercy

J'étais si jeune, si amoureuse de le vie!

Où donc ma jeunesse s'est-elle enfuie? "

 

 

(Pour Jill Bill)

 

Vidéo : U2 et Eagles of Death Metal à Bercy interprétant "People have the power" (Patti Smith).

« Laissez-moi vous présenter des personnes dont la vie sera désormais toujours liée à Paris, annonce soudain Bono, le chanteur de U2. Il y a quelques semaines, on leur a volé leur scène, nous voulons leur offrir la nôtre. Bienvenue aux Eagles of Death Metal ». Lundi 7 décembre, à 22 h 53, les rockeurs américains sont remontés sur scène, à Paris, à l’invitation des stars irlandaises du rock, moins d’un mois après s’être produits au Bataclan, le jour des attentats du 13 novembre.


 http://www.lemonde.fr/musiques/article/2015/12/08/eagles-of-death-metal-a-paris-on-leur-a-vole-leur-scene-nous-voulons-leur-offrir-la-notre_4826677_1654986.html

Commentaires

Bonjour élève Enriqueta... Beuve une fan de chez fan ! C'était beau de leur part ces mots pour les victimes tombées sous les balles de leurs assassins... Beuve sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

Écrit par : jill bill | mercredi, 03 février 2016

Je découvre :)
Bonne journée

Écrit par : Rose63 | mercredi, 03 février 2016

Un super grouppe normal d'en être fan.....eh oui ils vieillissent, eux aussi..............Bisous

Écrit par : Renee | mercredi, 03 février 2016

Oui, il vieillissent, nous vieillissons, mais comme le disait Charles-Augustin Sainte Beuve : «Vieillir est encore le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps.»
Bravo à toi Enriqueta et bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

Écrit par : colettedc | mercredi, 03 février 2016

Une excellente interprétation de Beuve , elle a raison d’être fan de ce groupe j'en connais une autre ma fille qui les a vus à Bercy juste avant cette horrible journée d'attentats .
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : jazzy57 | mercredi, 03 février 2016

Tout le monde vieillit même les artistes!

Un bel hommage de leur part pour les victimes.
bonne soirée

Écrit par : fanfan | mercredi, 03 février 2016

C'est un très bel hommage à ces artistes qui ont vécu l'horreur lors de leur dernier concert, ils ne l'oublieront certainement jamais!!!
Merci pour ton partage.
Bisous.
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | jeudi, 04 février 2016

Faut croire que je suis trop vieille je ne connais pas du tout ce groupe.

Écrit par : Solange | vendredi, 05 février 2016

Merci pour l'hommage. Eagles of death metal ont eu la peur de leur vie le jour des attentats. C'est abominable, ils doivent culpabiliser encore peut être mais ce n'est pas leur faute. Avant les attentats, je ne connaissais pas ce groupe. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 février 2016

le rock pour moi c'était surtout une belle occasion de danser et j'avoue ne pas avoir retenu le nom des groupes qui me donnaient si bien des fourmis dans les jambes. Le temps a passé et je ne serais plus capable de "faire" un rock surtout de 8 min. Quant au nouveau nom de la salle de spectacle, je l'ai découvert depuis peu alors que le changement date de plus d'un an. Faut dire que pour la signalétique ce n'était pas si évident de s'y retrouver avec POPB etc.
belle journée

Écrit par : Jeanne Fadosi | mercredi, 10 février 2016

ps En même temps POP, cela avait de l'allure et du sens même si le B y était plus étrange. Je ne suis pas convaincue de la pertinence phonétique (des même) de AHA

Écrit par : Jeanne Fadosi | mercredi, 10 février 2016

Les commentaires sont fermés.