Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 avril 2016

Défi n° 164

Plutôt que de passer mon temps à essayer de faire comprendre "L'Europe dans le monde au début du XVIII ème siècle" à des 4e exités, d'évoquer "les vents, les rayonnements solaires" devant des 2ndes endormis, de réfléchir à quelles méthodes de travail utiliser "après l'étude des modes d'habiter la Terre en sixième" dans un jargon belkacémien qui me donne la migraine...J'aimerais faire autre chose de ma vie, me reconvertir ou partir en voyage à "Sant Josep de sa Talaia" ou à " La Savina" (aux Baléares), me prélasser sur la plage et ne lire aucun livre de pédagogie en collège mais un livre "traduit de l'anglais par Nathalie Peronny".

(Dans les livres qui m'entouraient la page 5 était souvent le sommaire ou une page de présentation)

(Pour les Croqueurs de mots)

Commentaires

Tu n'as pas tourné les pages assez longtemps ! hi!hi!
Tu as bien raison. Tu peux toujours te préparer une retraite heureuse en réalisant tes rêves actuels! Maigre consolation il est vrai ...
Mais j'aime bien ta manière de réaliser ce défi. Bonne semaine et bon courage

Écrit par : fanfan | lundi, 18 avril 2016

Ah ! Une manière différente de relever le défi Enriqueta. J'♥ ! Bon mardi tout entier ! Amitiés♥

Écrit par : colettedc | mardi, 19 avril 2016

J'ai souvent sur les dernières années de ma vie professionnelle rêvé de la retraite tant elles étaient difficiles alors je te comprends vraiment. Aucun des livres que j'avais n'avait de page 5 non plus ! alors j'ai pris la cinquième page depuis le début de l'histoire. Belle semaine

Écrit par : Martine 85 | mardi, 19 avril 2016

Ah parfois un ras-le-bol dans son métier, et quand on voit les élèves aujourd'hui, enfin pas tous,heureusement, oui vivement la retraite dans ces conditions !

Écrit par : jill bill | mardi, 19 avril 2016

tu vas faire une provision de romans pour te "déformater" de tes lectures professionnelles... encore un trimestre à tenir !

le "pédagofou" m'horripile et pourtant je ne suis pas concerné mais je me sene con-cernée pour mes petites filles !
bonne journée

Écrit par : Josette | mardi, 19 avril 2016

une façon amusante de botter en touche pour ce défi. Je me suis heurtée au même problème de sommaire en page 5. et les livres que j'ai utilisés en respectant la consigne ne sont pas ceux que j'utilise le plus
belle fin de vacances

Écrit par : Jeanne Fadosi | mardi, 19 avril 2016

Je me suis rendue compte de mon erreur mais je savais qu'en élèves disciplinées vous comprendriez vite que c'était la cinquième page à partir du début de la lecture. Quoiqu'il en soit tu as joué d'originalité.
Merci pour ta participation.
Bisous
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | jeudi, 21 avril 2016

des vacances te feraient du bien ... et merci pour ton texte très scolaire .. et oui, c'est ta vie ; pour moi, ma petite fille fait ses premiers pas et moi à la retraite ... bonne soirée et bises

Écrit par : durgalola | vendredi, 22 avril 2016

Coucou Enriqueta

waouhh ! superbe texte très technique, mais tout à fait compréhensible... comme l'est également ton envie de tout plaquer pour une retraite bien méritée ! Avec de telles lectures soporifiques, on le serait à moins !
Un grand bravo et merci
Bisous

Écrit par : luciole 83 | samedi, 23 avril 2016

Bien du courage en effet pour se retrouver devant des enfants ou ados qui n'écoutent pas pour plusieurs raisons.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 27 avril 2016

Les commentaires sont fermés.