Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 mai 2016

Défi n° 165

"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire" Ch. Bobin

 

Lettre à ma fille

 

Chère Lise,

Pour tes 23 ans* et pour ta vie entière, je te souhaite d'avoir toujours quelque chose à dire à quelqu'un, d'avoir toujours quelque chose à aimer. Et voici ce que moi, j'ai à te dire, aujourd'hui, demain et toujours : comme tu peux le lire dans mon oeuvre poétique, j'ai beaucoup de tendresse pour ce qui fût et sa douce nostalgie, j'aime particulièrement les mots "Tous les mots qui s'obstinent ainsi à m'émouvoir", j'aime rendre des hommages aux vivants et aux morts car je porte très haut le devoir de mémoire, j'aime rester en silence "Dans le flot mauve de mes pensées", j'aime ma maison en Normandie, j'aime les fleurs et surtout les roses trémières" la reine des roses, la reine des fleurs", j'aime "la pluie, cette musique", j'aime les oiseaux : les mouettes, les goélands et tous les autres, j'aime la mer et l'océan, j'aime les chemins de terre "aux couleurs de l'espoir", j'encourage tous les actes de résistance (au chagrin), j'aime le temps qui passe "qui me parle du passé", j'aime les chats qui dorment et qui vivent avec moi, le printemps est la saison que je préfère car "le printemps nous convie aux noces annuelles", j'aime la solitude qui "est l'amie de tous les poète", j'aime la nuit qui "porte conseil aux âmes tourmentées", j'aime l'imagination et son grand pouvoir. **"

(Pour Durgalola et les Croqueurs de mots)

 

* Ma fille a eu 23 ans le 1er Mai.

 

"J'ai engendré un jour, une fille troubadour

J'ai mis au monde un soir, une fille pleine d'espoir"

 

** Toute cette liste a été réalisée grâce à ma rubrique : "Poème de vie" dont je vous recommande la lecture ou la relecture.

Commentaires

Bonjour Enriqueta... ah venir au monde un premier mai, bon anniversaire demoiselle et merci à votre maman pour sa plume... ;-)

Écrit par : jill bill | lundi, 02 mai 2016

Bon anniversaire à ta fille, à ce que je vois tu aimes la vie.

Écrit par : Solange | lundi, 02 mai 2016

Alors bon anniversaire à ta fille, Enriqueta et bravo pour ce si beau texte ! Bon matin de ce mardi ! Amitiés♥

Écrit par : colettedc | mardi, 03 mai 2016

Un très beau texte plein d'amour et de tendresse

Écrit par : Marie Minoza | mardi, 03 mai 2016

Un bon anniversaire à ta fille qui a toute la vie devant elle . Une lettre qu'elle gardera car tes mots sont très beaux !
Bonne journée

Écrit par : fanfan | mardi, 03 mai 2016

naître un premier mai avec le muguet c'est jour de bonheur...

Écrit par : Josette | mardi, 03 mai 2016

Un très beau texte, compliments Enriqueta

Écrit par : Joëlle | mardi, 03 mai 2016

un très bon anniversaire à ta fille et à toi aussi, jolie maman. Merci pour ta participation au défit. Ta fille devient grande et l'amitié avec sa maman est si belle. Bises

Écrit par : durgalola | mardi, 03 mai 2016

Bon anniversaire à ta fille. On ne peut pas oublier ce jour. C'est aussi ta fête puisque tu as accouché ce jour là.....

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 04 mai 2016

un beau texte plein de tendresse et de "nostalgie heureuse" du genre qui construit des ponts entre le passé et l'avenir et bon anniversaire à ta fille
belle soirée

Écrit par : Jeanne Fadosi | mercredi, 04 mai 2016

Très bon anniversaire a ta fille Enriqueta, très jolie série de j'aime qui décrivent si bien les petites choses de vie. Bisousssss

Écrit par : Renee | jeudi, 05 mai 2016

plein de bons sentiments et d'amour ce joli texte bravo

Écrit par : marie chevalier | vendredi, 06 mai 2016

Bel hymne à la vie Et pour ta grande fille..... bon anniversaire ! Un 1er Mai, c'est beau ! Un joli bouquet de muguet pour vous deux.
Bisous et merci

Écrit par : luciole 83 | mercredi, 11 mai 2016

Les commentaires sont fermés.