Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 février 2017

Un voyage fabuleux en bus

autobus 2.jpeg

Le plus fabuleux voyage que j'ai fait en bus remonte à 1972, alors que j'avais 8 ans. Je l'ai fait à bord d'un autobus à impériale en compagnie de 5 garçons : Cap'taine, Youpla, Prof, Glouton et Solo, et 2 filles : Belle et Tigrette. C'était mes meilleurs amis et en leur compagnie j'ai vécu de fantastiques aventures rocambolesques et drôles. Un vent de liberté soufflait sur ma vie quand j'étais en leur compagnie. Je me sentais grande, indépendante et le monde m'appartenait. Nous jouions, dansions et nous chantions, nous inventions de drôles de machines et nous faisions des tas de bêtises. C'était un merveilleux voyage bien que cet autobus à étage n'ait jamais quitté le hangar désaffecté dans lequel il avait été oublié. Il ne roulait pas mais nos jeux nous emmenaient parfois bien loin de la réalité dans laquelle nous vivions, bien loin de ma vie de petite fille sage dans la banlieue parisienne. C'était un prodigieux voyage bien que je n'ai jamais été réellement dans ce hangar londonien, devenu le quartier général de cette bande d'enfants. C'était un fantastique voyage bien que je n'ai jamais réellement connu ces enfants que je considérais quand même comme mes meilleurs amis et que je retrouvais régulièrement grâce à la magie du petit écran.
C'était un voyage fabuleux, merveilleux, prodigieux, fantastique. Les voyages imaginaires sont toujours les plus beaux.

autobus 3.jpeg

(Pour Ecureil bleu)

Commentaires

Belle évocation du temps du rêve et de l'imagination débridée!

Écrit par : Gine | vendredi, 03 février 2017

Ce qui est formidable lorsqu'on est enfant, c'est l'imagination fertile qui naît du moindre jeu, du moindre livre ... J'imagine tes rêves avec cette bande d'enfants qui te faisaient vivre leurs aventures par procuration! C'est une belle évocation de tes souvenirs d'enfant.
bON WEEK END

Écrit par : fanfan | vendredi, 03 février 2017

Bravo Enriqueta, j'ai connu ça derrière chez ma grand-mère, un dépôt de carcasses de bagnole qu'on s'appropriait gamin... et hop au volant on s'imaginait... ,-)

Écrit par : jill bill | samedi, 04 février 2017

L'imagination peut nous faire faire de très beaux voyages sans se déplacer.

Écrit par : Solange | samedi, 04 février 2017

Une petite tranche de vie comme j'aime lire. Bonne fin de week end Enriqueta.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 05 février 2017

Bonjour Enriqueta, ah oui, merveilleux voyage que je fais à mon tour en te lisant, malgré mon âge ! Gros bisous.

Écrit par : Lenaïg | lundi, 06 février 2017

Ah j'adore ton texte ! Tout un passé qui ressurgit brusquement ! sauf que j'ai connu la "télévision" que vers les 12-13 ans env. ! Le choc ! Nous courrions tous chez ma grand mère le samedi soir pour la regarder... c'était bon d'être tous ensembles... la salle à manger était trop petite.

Merci de ce partage Enriqueta et bisous

Écrit par : luciole 83 | lundi, 06 février 2017

Bonjour Enriqueta. Une belle participation avec ce bus de ton enfance !

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 12 février 2017

Les commentaires sont fermés.