Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La légende du blog maudit

                         La légende du blog maudit

 

Isabela était une droguée, une cyber droguée. Seule depuis plusieurs années, depuis le décès de son mari Yahn, elle s’était jetée à corps perdu dans la blogosphère pour oublier la fin tragique de son grand amour et sa solitude. Son blog était devenu sa préoccupation principale, elle y écrivait des chroniques sur l’actualité et  la société avec intelligence et humour, réalisant ainsi son rêve d’enfant d’être journaliste. Elle participait à de nombreux concours comme celui du festival de Romans car elle voulait devenir célèbre. Son blog recevait  5000 visiteurs par mois et elle en espérait davantage. Chacune de ses notes était commentée par une cinquantaine de blogueurs au minimum et elle passait quotidiennement des heures entières à chercher de nouveaux lecteurs, à répondre à ses commentaires et à écrire ses notes. A part son travail de conseillère d’éducation dans un collège qui ne la passionnait guère, le blog était devenu sa seule et unique activité. Peu à peu elle avait coupé tous les liens qui l’unissaient à ses amis et à sa famille car son succès dans la blogosphère l’obsédait et son ambition la dévorait.

 

Cette nuit-là, après avoir navigué de blog en blog elle se retrouva, aux alentours de minuit, sur un blog nommé Mystério. Ce blog ne ressemblait à aucun de ceux qu’elle avait pu lire auparavant et ne comportait qu’une seule note qui racontait « La légende du blogue hanté ». Isabela trouva cette légende séduisante et eut envie d’y laisser un commentaire. Dès que le commentaire fut envoyé elle eut la surprise de constater que toutes les pages qu’elle avait ouvertes se refermaient. Elle ne put ainsi retourner sur ce blog qui, étrangement, n’apparaissait pas non plus dans l’historique. Comme il était près d’une heure du matin elle décida d’aller se coucher car elle travaillait tôt le lendemain et devait se lever à 6 heures.

 

Le lendemain soir elle se remit devant son ordinateur vers 20 heures pour une nouvelle soirée dans la blogosphère et eut la surprise de découvrir que sa dernière note n’avait reçu aucun commentaire. Elle écrivit une nouvelle note et rendit visite à ses contacts mais à chaque fois qu’elle voulait laisser un commentaire elle n’y arrivait pas. Elle décida alors de prévenir certains de ses contacts de ce bug mais elle se rendit compte qu’elle n’arrivait pas non plus à envoyer de mail. Ce manège continua ainsi tous les soirs, son compteur était bloqué sur le chiffre de 119 889, non seulement plus personne ne commentait son blog mais plus personne non plus ne le lisait et puis Isabela avait perdu tous ses contacts, elle ne pouvait plus ni les commenter, ni les joindre par mail. Pourtant sa boîte mail fonctionnait pour tout ce qui concernait ses liens non virtuels, alors elle essaya de joindre son hébergeur Over-blog sans succès mais elle put contacter sa messagerie Yahoo qui ne lui fut d’aucune aide. Dans sa vie non virtuelle, elle ne connaissait personne à qui parler de son problème car elle ne côtoyait aucune personne ayant un blog.

 

Elle crut devenir folle quand elle découvrit, sur les blogs de ses principaux contacts, des notes qui évoquaient sa disparition subite. Les blogueurs pensaient qu’elle avait fermé son blog à la suite d’une grosse colère ou d’une grosse déprime. Certains étaient tristes de sa disparition et d’autre en colère qu’elle soit partie sans leur laisser un mot. Après 12 jours d’énervement, d’angoisse et de déprime, elle reçut un mail émanent de Mystério lui disant ceci :

 

« Isabela,

vous avez laissé un commentaire sur le blog maudit, ce commentaire a libéré notre précédent prisonnier qui était resté 10 mois et 13 jours. Désormais, c’est votre blog qui est devenu le blogue maudit. Vous devrez attendre que quelqu’un laisse un commentaire sur votre blog pour être libérée de ce sort. Votre blog s’appelle désormais Mystério pour ceux qui le lisent et ne comporte qu’une seule note « la légende du blog hanté ». Vous êtes la nouvelle victime de la malédiction de Mystério ».

 

 

On dit que dans le cyberespace il existe un blogue maudit. Les rumeurs les plus folles circulent à propos de ce blog, certains pensent qu’il est l’œuvre d’une puissance maléfique qui s’emparerait ainsi des esprits humains pour les faire sombrer dans la démence, d’autres voient en lui la porte de l’au-delà. C’est une histoire que les blogueurs se racontent le soir en chuchotant sur leurs claviers…Beaucoup croient que ce n’est qu’une légende car ils ne l’ont jamais lu mais désormais Isabela  sait qu’il existe vraiment. 

Écrit par enriqueta Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ah oui en effet... ça fait froid dans l'dos !

Écrit par : jill bill | lundi, 04 mai 2015

Ah ben ça alors.. c'est époustouflant !!
Histoire qui pourrait être.. Cela sent le souffre la malédiction
Vraiment très bien écrit j'aime beaucoup
Bonne semaine!

Écrit par : m'mamzelle jeanne | lundi, 04 mai 2015

Je n'avais jamais lu cette histoire ! c'est bien mené en tout cas. Mais ça fait peur tout de même pour nous, les propriétaires d'un ou plusieurs blogs.

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 mai 2015

Les commentaires sont fermés.